A la découverte de la Maison Coudert

1

maison coudert boutique

Il y a quelques jours, j'ai été convié au  lancement de la marque Maison Coudert, qui doit son nom à Stéphanie Coudert sa créatrice.

Pour ceux qui ne connaissent pas Stéphanie Coudert, cette créatrice a été la lauréate du festival de Hyères en 1999. Par la suite, plusieurs propositions lui ont été faites mais Stéphanie Coudert souhaitait persévérer dans l'idée de créer sa propre histoire. En 2004, elle intègre le calendrier officiel par la fédération de couture lui permettant ainsi d'exposer ses collections à un public plus large.

 

maison coudert création

Stéphanie Coudert est une jeune femme disponible qui parle de la matière, des coupes du vêtement avec passion et envie. La Maison Coudert est installée dans le quartier de Belleville à Paris dans une boutique-atelier où les planches de travail permettant la découpe du tissu côtoient les machines à coudre. Stéphanie Coudert travaille avec une apprentie et réalisent toutes les pièces à la main. Elle part de croquis, de dessins géométriques tournés vers l'exploration mathématique, elles découpent ensuite le tissu, le teint,  le coud …

maison coudert création noir

Stéphanie Coudert apprécie beaucoup le noir qui est présent dans la plupart de sa collection. Des couleurs jaune-doré mais aussi des bandes vertes, rose saumon viennent se rajouter. La Maison Coudert se spécialise pour l'instant dans le prêt à porter féminin mais il lui arrive de confectionner des vêtements sur-mesure pour les hommes. Ces créations sont légères, attachées au sens du détail, mettant en avant la féminité…

maison coudert création doré

Si vous souhaitez connaître davantage cette maison de couture n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet voire même vous rendre dans son atelier-boutique où vous aurez surement la chance de l'apercevoir.

Merci encore pour m'avoir fait partager votre passion et votre métier.

crédit photos: Fred Atlan

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here