Brad Pitt, l’ambassadeur glamour des 24h du Mans

0

24h-du-mans-brad-pitt

L’acteur Brad Pitt était l’ambassadeur de la course mythique des 24 heures du Mans.

Durant 24 heures, la région du Mans était en ébullition pour accueillir le monde de l’automobile. Ainsi, près de 270 000 personnes ont fait le déplacement du monde entier pour assister aux préparations de la course et assister aux premières loges à la victoire de Porsche sur le dernier tour.

Parmi ce public, certains personnes ne sont pas passés inaperçus !! En effet, le circuit des 24h du Mans attire de nombreuses stars. Durant ce week-end, le public a ainsi croisé Patrick Dempsey, Jason Statham et surtout Brad Pitt.

Brad Pitt

La star américaine, arrivée en jet sur l’aéroport accolé au circuit, a passé le week-end sur le circuit. Au programme pour lui, tour de piste, lancement de la course en agitant le drapeau sur le gridwalk, et arrivée de la course.

Brad Pitt avait l’air d’apprécier le spectacle puisqu’il arborait tout au long du week-end un grand sourire. Au niveau de la tenue, le samedi, le mari d’Angelina Jolie avait opté pour la combinaison de pilote; le dimanche en noir.

Il en a aussi profiter pour faire une infidélité aux voiture en se rendant incognito à Monflours pour visiter le musée privé de Jean-Luc Gaignard, collectionneur de motos.

La course

24 heures de course met les machines à rude épreuve. Il faut dire que l’équipe gagnante a parcouru pendant ce lapse de temps 5232,90km. Cela demande une forte équipe technique, et être à l’écoute de sa voiture pour déceler les anomalies.

Les paddocks sont donc aux aguets avec de nombreux ravitaillements, changements de pneus et de pilotes.

Pendant ce temps, les spectateurs ont accès au village avec de nombreux stands. Les plus privilégiés ont accès aux loges se trouvant au-dessus du pitwalk le long de la ligne de départ.

Cette édition a été marquée par un départ sous la pluie pour prendre rapidement place au soleil pour le plus grand plaisir des spectateurs .

L’édition 2016 aura connu un suspense jusqu’à la fin avec une cruelle désillusion pour Toyota qui a vu sa voiture rencontrer des problèmes de puissance sur le dernier tour. Porsche en ressort une nouvelle fois gagnant.

Vivement l’édition 2017.

24h-du-mans

24h-du-mans-tribune

24h-du-mans-circuit

24h-du-mans-drapeau

24h-du-mans-voiture

24h du Mans

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here