Défilé Boris Bidjan Saberi Printemps Eté 2012

0

Semaine Spéciale Mode Masculine

Cet article fait partie de la semaine spéciale mode masculine, une semaine où The Fashion Week Coffee, votre webzine mode, revient sur les derniers défilés homme qui se sont déroulés en juin dernier.

Nous avons assisté à ces défilés, pris plus de 2000 photos qu’il a fallu trier, recadrer  pour vous garder le meilleur et vous les faire partager.

Chose que nous faisons toute cette semaine en particulier.

Episode 2: Défilé Boris Bidjan Saberi

saberi-homme-défilé

Changement d’univers par rapport à l’épisode d’hier consacré au défilé Arnys, le défilé Boris Bidjan Saberi nous plonge dans des couleurs sable, qui contrastent avec un univers sombre et froid qui se reflète sur des visages et coupes endurcies.

L’ambiance sombre est accentuée par l’obscurité du catwalk et de la salle, permettant aux vêtements de s’exprimer avec perfection.

saberi-homme-désert

saberi-homme-sable

Comme je vous l’ai fait remarquer auparavant, les mannequins ont des visages endurcis, à l’image de cet homme, aux oreilles et aux nez percés.

Un style qui détonne, qui m’interroge. Pourrais-je me transposer dans la peau de ce jeune homme ? Que cherche-t-il à exprimer à travers ce look original, marginal… ?

Bref, de nombreuses questions qui n’ont pas forcements de réponses, mais faut-il avoir réponse à tout ?

saberi-profil-homme

saberi-homme-sauvage

Sur l’ensemble du  défilé, j’ai finalement apprécié ce contraste de couleurs entre les tons sable et l’obscurité ambiante. J’ai aussi aimé plusieurs éléments comme des vestes, des hauts…

Ce défilé est loin du style que j’affectionne mais reste néanmoins intéressant.

Que vous inspire ce défilé ?

A demain pour un prochain épisode.

En attendant, laissez votre avis et n’hésitez pas à faire connaître l’article sur facebook et sur twitter.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here