Dior Homme Printemps Été 2014

0

dior-printemps-ete-2014-homme

Dior Homme mise pour ce printemps-été 2014 sur des lignes formelles-informelles.

Pour cette collection, Kris Van Assche, directeur artistique de la maison Dior Homme a tiré ses inspirations d’un voyage à Miami où ce dernier s’est retrouvé en smoking sur une des plages de la station balnéaire, surnommée Passage des Amériques.

Voulant garder l’élégance de l’homme Dior tout en lui donnant un air décontracté, Kris Van Assche a décliné tout au long de son défilé des pièces aux mélanges sportwear avec des coupes très droites. Ainsi pour cet été 2014, vous pourrez jouer avec les longueurs en optant pour un short dévoilant vos cuisses ou des vestes sans manches.

Au niveau des couleurs, le directeur artistique de Dior Homme a misé sur quatre palettes : le prune, le bleu de Prusse et le gris ardoise avec bien sur le noir habituel de Dior Homme que l’on retrouve notamment sur les smoking au style décontracté.

On soulignera l’utilisation du patchwork, rappelant le travail de l’artiste Piet Mondrian, avec des mélanges de couleurs, des superpositions de matières avec la présence de laine de mohair. Miami accueille d’ailleurs la foire d’art contemporain, Art Basel Miami. Ce style patchwork sera un des essentiels de l’été.

Kris van Assche n’avait pas non plus oublié d’accessoiriser les mannequins avec des pochettes, sacs et sacoches mais aussi lunettes de soleil, permettant de parer les rayons de Miami. Des mannequins qui défilaient autour d’un labyrinthe de miroirs dans lesquels ces jeunes hommes allaient se perdre mais où les couleurs venaient se refléter d’un miroir à l’autre.

Le directeur artistique de la maison Dior Homme décline donc un vaste choix de vestiaire au style travaillé mais décontracter pour profiter des belles saisons du printemps-été.
dior-homme-2014

dior-homme-kris-van-assche

dior-homme-printemps-ete-2014

dior-homme-tenue-habille

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here