ESMOD x Rowenta – Le chemisier blanc

1

L’école ESMOD reçoit pour la troisième année consécutive le soutien de la marque Rowenta.

Cette année encore, Rowenta vient en aide à la création et aux élèves de 2ème année de l’école ESMOD. Cette école  est présent à Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes et Roubaix a été crée en 1841 par Alexis Lavigne, tailleur de l’impératrice Marie- Eugénie. L’ESMOD enseigne aujourd’hui dans le domaine du fashion design et du fashion business.

La marque Rowenta et l’école organisent un concours qui s’apparente à un projet pédagogique puisque les élèves de deuxième année de l’ESMOD ont travaillé sur la thématique du chemiser blanc, pièce emblématique de toute garde-robe.

Après une première sélection devant un jury, 14 étudiants ont été sélectionnés sur dossier. Ils ont par la suite du réaliser une vidéo mettant en scène leur création et le fer vapeur Steamforce de Rowenta dans des lieux insolites (rue, parc, métro, etc).

Le fer vapeur est un élément essentiel dans la réalisation d’une création de couture puisqu’il va entre autre permettre de retendre la fibre correctement mais aussi fera des coutures, des bords ou des angles bien nets.

Pour atteindre la finale, les 6 projets parmis les 14 vidéos en ligne sur la chaîne YouTube ESMOD ayant obtenus le plus de « likes » accéderont au jury final à ESMOD PARIS en Avril 2014, lors d’une soirée organisée par ESMOD et Rowenta.

Le gagnant aura la chance d’avoir sa 3ème année prise en charge par Rowenta à hauteur de 9 800 €, dans l’une des écoles ESMOD participantes.

Chez The Fashion Week Coffee, nous avons beaucoup apprécié ce projet qui montre le process de création de la chemise.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez jusqu’au 4 mars pour allez liker votre projet préféré et de nous le dire en commentaire. Après tirage au sort, une personne repartira avec le livre « Une année de styles » de l’ESMOD.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here