Le chocolat au Salon des Artistes Français

0

societe-artistes-francais-grand-palais

Le Salon des Artistes Français « Art Capital » invite 4 MOF Pâtissiers au Grand Palais.

Le 226ème salon des Artistes Français  « Art Capital » a ouvert ses portes au coeur de Paris jusqu’au 29 novembre. Ce rendez-vous, héritier direct du « Salon », crée par Colbert pour Louis XIV, a traversé les époques, entraînant dans son sillage les plus grands noms d’artistes qui ont marqués ces derniers siècles : Delacroix, Rodin, Claudel...

Ce salon est ouvert à tous les artistes français et étrangers, ce qui représente plus de 620 artistes internationaux, admis par un jury. Toutes les disciplines sont représentées : peinture, sculpture, photographie…

Près de 35 000 visiteurs sont attendus pendant ces quelques jours pour découvrir les artistes sur la scène artistique française.

La gastronomie à l’honneur

Cette année, en plus de la mise en avant des artistes coréens via l’année France-Corée, la gastronomie est célébrée. Ainsi, quatre Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers et Chocolatiers sont invités avec la présence de sculptures en chocolat.

Parmi eux, Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat, a imaginé un éventail. Le chocolatier Jean-Paul Hévin a fait un cube d’escarpins les unes sur les autres. Chez Potel et Chabot, Marc Rivière et Bastien Girard ont rendu hommage au Grand Palais à travers des piliers disposés en escalier, signifiant la force et la solidité de l’ouvrage. Enfin, Angelo Musa et Franck Michel ont collaboré autour de magnifiques sculptures.

La gastronomie se mélange à l’art contemporain à travers ces différentes créations originales.

Ce salon de la société des artistes français « Art Capital » est donc une vitrine culturelle et historique où l’émulation artistique est omniprésente, provoquant au cours de l’histoire des scandales, des scissions mais aussi ses renommées internationales.

societe-artistes-francais-sculpture

societe-artistes-francais-potel-chabot

societe-artistes-francais-chocolat

Art Capital
Grand Palais
24 au 29 novembre 2015

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here