Le Salon de l’Automobile en mode fashion

0

voiture-paul-smith

Le salon de l’automobile 2014 accueille tout un hall consacré à la mode.

Au pavillon 8, une exposition intitulé L’Automobile et la Mode se déroule en ce moment avec la contribution de plusieurs maisons de couture.

C’est ainsi que l’on retrouve Hermès avec une mise en perspective des liens profonds qui unissent cette maison au monde de l’automobile via la présentation de 3 voitures.

La maison Courrèges est aussi présente puisque Coqueline Courrèges vouait dès les années 60 une passion pour l’automobile électrique qui nourrissait son imagination. Elle a d’ailleurs crée en 2000 plusieurs prototypes ressemblant à des voitures spatiales.

La Smart imaginé par Jeremy Scott et ses fameuses ailes est aussi présente. La mode italienne est aussi là au salon avec la Citroen C3 strassé par le duo de créateurs Dolce & Gabana.

De manière générale, dans l’industrie automobile, la mode est très présente avec la présence de designer, de bureaux de tendances et de styles. Elle fait aussi appel à des créateurs pour vanter le mérite des voitures comme avec Karl Lagerfeld et Volkswagen.

voiture-courreges

voiture-courreges-martien

voiture-dolce-and-gabana

voiture-jeremy-scott

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here