LVMH Prize 2016 : 23 créateurs préselectionnés

0

lvmh-prize-2016

Le groupe LVMH a dévoilé les 23 créateurs présélectionnés pour le prix LVMH 2016.

Alors que la fashion-week de Paris bât son plein pour les défilés prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, le monde de la mode s’était réuni avenue Montaigne pour rencontrer les 23 fashion designers présélectionnés.

Le lancement de cette nouvelle édition avait débuté le 13 janvier 2016 avec plus de 1000 candidatures de plus de 50 pays. Après une sélection rigoureuse, le comité de sélection, sous la supervision de Delphine Arnault, a établit cette short-liste.

Sont représentés les différentes déclinaisons de la mode d’aujourd’hui : masculine et féminine. Deux créateurs sont de nouveaux sélectionnés cette année. L’objectif du LVMH Prize est d’identifier et d’aider ces jeunes créateurs à se développer, via l’apport du groupe de luxe.

Le Prix LVMH sera remis par le Jury le 16 juin à la Fondation Louis Vuitton. Pour les départagés, le jury composé de J.W. Anderson, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, Delphine Arnault, Jean Paul Claverie, Pierre-Yves Roussel.

lvmh-prize-2016-demi-finaliste

#AnnaWintour at #LVMHPrize 2016

A post shared by The Fashion Week Coffee (@thefashionweekcoffee) on

lvmh-prize-2016-karl-lagerfeld

LVMH Prize

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here