Paris Jazz Festival 2015

0

paris-jazz-festival-2015

Paris Jazz Festival connaît cette année sa 22ème édition au Parc Floral de Paris.

Au sein du jardin botanique de la Ville de Paris, le festival met en avant le jazz international venant de sept capitales, de New-York à Londres, Bamako ou Stockholm sur 31 concerts et 8 week-ends.

Réunissant chaque année près de cent mille spectateurs, cette manifestation s’est hissée au premier rang des festivals de jazz français. En visitant les différentes capitales représentés à Paris, il s’agit d’illustrer la capacité du jazz à se renouveler, à s’ouvrir aux rythmes, aux mélodies et aux cultures du monde, conformément à l’idéal de métissage que défend le jazz.

En parallèle des concerts, le Paris Jazz Festival propose aussi de nombreuses activités et animations en famille tournant autour du son, de la rythmique et de l’harmonie.

Pour débuter ce festival 2015, Londres est mise en valeur. Cette capitale avec Londres et Bruxelles appartiennent aux capitales européennes qui ont construit la réputation internationale du jazz dès la fin de la Grande Guerre.  Le trio anglais GoGo Penguin voudra une nouvelle fois marquer la rupture en s’aménageant une place à part dans l’univers du jazz anglais et international.

Sous les beaux jours de l’été, les mélomanes pourront écouter le pianiste Enrico Pieranunzi, Enrico Rava et Stefano Di Battista, la formation des Tambours de Tokyo, le trompettiste Avisai Cohen, Jason Moran, Boubacar Traoré, Habib Koité, Nils Lindgren

Cette nouvelle édition du Paris Jazz Festival s’annonce une nouvelle fois riche de découvertes musicales avec une sélection hétéroclite mais pointue de groupes, compagnies, musiciens représentant la scène actuelle du jazz international.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here