Quand le chocolat défile

2

salon chocolat papillon

Le salon du chocolat avait lieu du 28 octobre au 1er novembre à la porte de Versailles à Paris  pour sa 16ème édition française.

Cette année, le salon du chocolat avait mis en avant le chocolat bon, bio et durable avec le signe de l’équitable.

De nombreux artisans chocolatiers étaient présents comme Pierre Hermé, mais aussi de nombreuses marques comme Nestlé qui présentait son Spécial T.

Chaque jour, à 17 heure avait lieu un défilé de mode avec comme particularité des robes qui avaient des éléments de chocolats plus ou moins importants.

salon chocolat cage

salon chocolat éventaille

salon chocolat femme chocolat

salon chocolat femme ailée

C’était mon premier salon du chocolat, et donc mon premier défilé. Un défilé 2010 qui m’a bien plus dans l’ensemble avec des tenus qui ont plus ou moins joué le jeu du chocolat. Ma préférence revient donc aux créations qui avaient de nombreux éléments de chocolats comme l’éventail, le bustier en chocolat….

Dans ces tenues, j’ai aussi beaucoup aimé la robe en toile qui contient habituellement les fèves de cacao avec une belle ceinture de chocolat.

salon chocolat robe sac

salon chocolat cocotte

Un public nombreux était venu pour assister à ce défilé qui a duré environ 20 minutes, tout comme moi, ils étaient ravis du spectacle.

Pour le reste du salon, peu de dégustation et beaucoup de passage à la caisse obligatoire pour espérer goûter au chocolat, aussi certaines allées du hall était vraiment trop bondé.

Si vous n’êtes jamais venu au salon du Chocolat, cela vaut le coup d’y aller pour en juger de ses propres yeux.

2 Commentaires

    • Les créations en chocolat ne défilent sous les projecteurs que quelques minutes, le chocolat ne fond pas mais il est arrivé plusieurs fois que ce dernier casse après un mouvement du mannequin.

      En dehors du défilé, les créations sont exposés, je n’ai pas eu le temps de voir de quel façon il réfrigérait les créations lorsqu’elles sont visibles aux visiteurs.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here