Dries Van Noten à la cité de la mode et du design

3
dries van noten
Défilé Dries van Noten

Deuxième jour de la fashion-week et de de beaux défilés comme le défilé Dries Van Noten auquel j’ai assisté.

Le défilé Prêt à Porter printemps-été 2011 de Dries Van Noten, directeur artistique de sa maison de couture, belge d’origine défilait à la cité de la mode et du design.

Vous ne connaissez pas forcément ce lieu puisqu’il a été inauguré il y peu de temps. Il y a accueil sur trois niveaux l’Institut français de la mode destiné à former des étudiants en stylisme ou en design, un espace évènementiel pour des expositions et manifestations dédiées à la mode et au Design, une librairie spécialisée dans le design, un restaurant et un solarium en terrasse, des commerces et services, ainsi qu’une brasserie et un restaurant au rez-de-chaussée.

Pour en revenir au défilé femme, Dries Van Noten a mélangé le jean et la soie avec subtilité avec la présence de motifs chinois.

Un défilé bien perçu par les invités et par la presse d’après les premiers échos que j’ai pu avoir.

Au défilé,  de nombreuses personnes de la mode était présente comme Garance Doré accompagné Scott Schuman, son compagnon mais aussi Loïc Prigent.

Un blog que je vous recommande chaudement est celui de James Bort, photographe qui était aussi présent au défilé. Pas de prise de tête avec lui, chaleureux et content que je lui dise que je le lisais régulièrement.

Le soir, je suis allé à la soirée Chevrolet au musée des Arts Forains où Chevrolet, la marque de voiture organisait une soirée avec notamment un défilé organisé par Franck Sorbier.

Un défilé un peu long mais beau et amusant avec des chevaux, des mannequins qui sortaient des voitures avec des chiens de toute sortes. Bref, un bon moment de rire…

dock en seine
dock en seine

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here