Viktor & Rolf : Fashion Artists 25 years

0

viktor-rolf-rotterdam-exposition

Le Kunsthal de Rotterdam accueille une grande exposition sur le duo de créateurs Viktor & Rolf à l’occasion du 25ème anniversaire de leur maison.

Jusqu’au 30 septembre 2018, 60 créations issues des collections Haute Couture et Prêt-à-Porter sont réunies dans un même lieu. Le travail de ces designers n’est donc plus seulement visible sur les catwalks mais aux yeux de tous.

Retour aux sources

Ces deux créateurs ont une forte attache à leur pays. Ils se rencontrent alors qu’ils sont encore étudiants à la Arnhem Academy of Art and Design.

Par la suite, ils sont récompensés au Festival international de mode et de photographie à Hyères et développent des collections prêt-à-porter depuis Paris .

Aujourd’hui, ils se concentrent sur le parfum et la haute couture depuis Amsterdam.

25 ans de créations

Pour en revenir à cette exposition, le public pourra retrouver les costumes crées pour la chanteuse Madonna ainsi que les dernières collections du duo Viktor & Rolf : Boulevard of Broken Dreams et Action Dolls.

C’est l’occasion à travers cette rétrospective de 25 ans de création de redécouvrir le travail de ces créateurs qui utilisent l’art au service de la mode. Les notions contradictoires de romance et rébellion, exubérance et contrôle, classicisme et conceptualisme se dégagent de leurs créations.

Le Kunsthal, accueillant l’exposition sur le duo de créateurs, a un lien fort avec la mode. Il avait accueilli Jean-Paul Gaultier en 2013 et le photographe de mode Peter Lindbergh en 2016.

Rotterdam : une ville à découvrir

Le temps d’un week-end, venez découvrir cette belle ville de Rotterdam située à quelques heures de Paris en Thalys. C’est une ville à l’architecture moderne tournée vers le design, la création avec la présence de nombreuses boutiques pointues.

Les maisons cubiques, la visite du port ou le marché couvert de Rotterdam sauront retenir votre attention.

viktor-rolf-rotterdam-couette viktor-rolf-rotterdam-robe viktor-rolf-rotterdam-fraise viktor-rolf-rotterdam-fleur viktor-rolf-rotterdam-tissage viktor-rolf-rotterdam-noir

Viktor & Rolf : Fashion Artists 25 years
Kunsthal, Rotterdam
27 mai au 30 septembre 2018

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here