Paris Longchamp, l’écrin du hippisme

0

longchamp-hippodrome

La nouvelle version de l’hippodrome ParisLongchamp vient conforter la passion du public français et international pour l’attrait du cheval et de ses courses.

Inauguré le 29 avril 2018 après deux années de travaux, ParisLongchamp se mue en un hippodrome moderne et élégant, répondant aux exigences d’aujourd’hui et de demain.

C’est ainsi que le nouvel écrin se dote d’une tribune de 160 mètres imaginée par Dominique Perrault. La partie basse est réservée au grand public. Ces derniers peuvent se rendre facilement entre chaque course avec fluidité autour du rond de présentation. La partie haute est composée de petites loges et salons où propriétaires et invités de marque se retrouvent.

La famille hippique française au galop est élevée dans la tradition et la passion – Edouard de Rothschild

Coté chevaux, le nombre de boxes disponibles sont de 126 contre 90 auparavant. L’hippodrome Paris Longchamp dispose aussi de l’open-strech, un décrochement de six mètres de la lice, permettant aux jockeys de doubler et leurs montures de se répartir sur toute la largeur de la piste.

Cet hippodrome est aussi un lieu de vie et de fêtes avec Jeuxdi entre mai et juillet avec la présence de DJ jusqu’à 2 heures du matin et l’organisation de courses nocturnes.

Cette année, 34 réunions auront lieu à ParisLongchamp avec la société France Galop et son président Edouard de Rothschild. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, épreuve reine du galop viendra couronner cette saison le 6 et 7 octobre 2018.

longchamp-vue-latérale longchamp-nuit-tribune longchamp-dominique-perrault-architecteParisLongchamp

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here