BDK Parfums, une maison signée David Benedek

0

bdk-parfum-collection

BDK Parfums est une maison de parfum portée par le jeune et talentueux David Benedek

Le parfum, une histoire de famille

A l’origine de cette aventure olfactive, un jeune homme baignant dans le parfum depuis qu’il est petit avec des grands parents qui distribuaient de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. Ils ouvrirent une boutique dans les années 1960 à l’angle de la rue royale et de la rue saint honoré, tournée vers une clientèle étrangère visitant Paris.

Le petit fils se tourna vers l’économie durant ses études avant de retourner vers ses premiers amours, les parfums, en intégrant l’Institut Français de la Mode. Par la suite, il continua son apprentissage aux cotés de l’Institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif, pierre angulaire de la maison de parfums BDK Parfums.

bdk-parfum-david-benedek

Les parfums

BDK Parfums Paris, c’est un univers centré autour des mots et du récit. Dans sa bibliothèque, 6 parfums, conçus avec le coeur. On retrouve ainsi Pas ce soir, Bouquet de Hongrie, Rouge smoking, Tubéreuse Impériale, Wood Jasmin, Oud Abramad, Crème de cuir.

Ces noms de parfum traduisent des notes tournées autour d’une matière première principale afin de la personnifier, mais également de retranscrire des caractères aspirationnels.

Dernièrement, David Benedek a même imaginé une eau de lessive BDK, sensuelle et addictive. Elle parfume les vêtements d’un voile léger aux notes boisées et musquées. Cette eau est proposée au Bon Marché à Paris.

Vous retrouvez les différents parfums disponibles à la vente chez Jovoy, le concept store Nous ainsi que plusieurs autres adresses pointues sur Paris et en province.

bdk-parfum-creme-de-cuire

Maison de parfums BDK Paris

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here