Prince de Galles – Un hôtel chargé d’histoire

1

prince-de-galles-suiteL’hôtel Prince de Galles a réouvert il y a quelques mois en retrouvant son éclat d’antan.

Un hôtel d’histoire

Le Prince de Galles,voisin du George V a été bâti en 1928 par André-Louis Arfvidson qui lui a donné un style inspiré de l’exposition des Arts décoratifs de 1925 avec une façade classique aux accents contemporains et une superbe cour intérieure ornée de mosaïques.

Cet hôtel a été bâti pour accueillir à Paris durant ses séjours annuels le prince de Galles, Edouard VIII, fils du roi d’Angleterre George V, d’où son nom.

L’ hôtel Prince de Galles a dès l’ouverture accueilli de nombreuses personnalités françaises comme internationales comme l’ancien ministre anglais sir Winston Churchill, lord Chamberlain, le roi de Yougoslavie, Marlène Dietrich…

Après plusieurs vagues de rénovations jusqu’à aujourd’hui, l’hôtel fut fermé entre février 2011 et mai 2013 pour bénéficier d’une rénovation intégrale. La restauration de ses intérieurs fut dirigée par deux architectes d’intérieur français de réputation internationale : Pierre-Yves Rochon et Bruno Borrione.

prince-de-galles-hall

prince-de-galles-decorationPrince de Galles : Un hôtel qui sait recevoir ses hôtes

Le Prince de Galles comprend 115 chambres et 44 suites avec une atmosphère en cohésion avec l’architecture : chambre art déco, chambre art déco deluxe,  suite mosaïque, suite macassar, Prince de Galles suite d’or, Prince de Galles suite saphir, l’appartement parisien.

Ainsi, que l’on soit voyageur d’affaire ou en famille pour du court ou long séjour, le Prince de Galles vous accueille dans des espaces raffinés où se mêlent intimité, confort et modernisme des équipements.

De plus, l’hôtel propose de nombreux services comme une belle salle de fitness une suite bien-être par Olivier Lecocq mais aussi un service d’étage et un service de conciergerie.

prince-de-galles-barPrince de Galles – Un restaurant et un bar à cocktails

Lorsqu’on se rend dans un hôtel ou dans un palace, ce n’est pas obligatoirement pour y dormir mais souvent pour un rendez-vous d’affaire ou pour prendre un verre ou un repas avec ses amis ou sa moitié.

L’équipe de FWC a de suite apprécié le bar patio Les Heures qui propose une multitude de cocktails maison qui accompagneront vos soirées, notamment l’été dans le patio de l’hôtel. L’autre rendez-vous est le tea time avec une sélection d’encas, de chocolats haut de gamme et bien sur de thés.  Si vous passez en journée, il est aussi possible de se restaurer.

En plus du bar Les Heures, le restaurant La Scène propose une cuisine française imaginée par Stéphanie Le Quellec qui avait participé à l’émission Top Chef. Avec sa cuisine ouverte sur le restaurant, vous pourrez scruter les commis et les fourneaux.

prince-de-galles-cocktail

prince-de-galles-bar-a-cocktail

prince-de-galles-jardinHotel Prince de Galles

33 Avenue George V

75008 Paris

 

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here