A.P.C x Eastpak – Collection capsule

1

APC-EASTPAK-Fieldbag

L’Atelier de Production et de Création (A.P.C) et Eastpak s’associe autour d’une collection capsule prévue pour septembre 2013.

Eastpak, anciennement Eastern Canvas Products qui fabriquait des sacs pour les forces armées et pour les pêcheurs, s’unit autour d’une collection capsule de sacs avec la marque parisienne A.P.C qui depuis quelques années connait un grand succès.

Il faut dire que depuis plusieurs années, le monde de la mode connaît un essor des collections capsules avec des collaborations entre des marques grand public et des designers, directeurs artistiques ou marques connues ou  reconnues. On pensera notamment à la saga H&M et Karl Lagerfeld, Versace, Margiela… Pour Eastpak, Raf Simons et Kris Van Assche ont déja joué le jeu de la collection capsule.

Ce qui est intéressant dans cette collection est l’apport amené par A.P.C dont un des actionnaires est Charles Beigbeder, frère de Frédéric Beigbeder. L’Atelier de Production et de Création garde les codes de la marque de sacs Eastpak avec une exigence de durabilité et de résistance (30 ans de garantie) et y amène son savoir faire qui s’exprime à travers une grande qualité dans les finitions comme le choix du cuir avec un tannage végétal naturel.

Cette collection capsule s’articule autour de trois modèles :

  • Golf Bag : sac de golf contenant 4 clubs rebaptisés A, P et C (pour les clubs 3, 5 et 7) et D (pour le conducteur).
  • Classic Backpack : sac à dos classique avec poche avant, fermeture zippée et pochette intérieure renforcée pour ordinateur décliné en plusieurs coloris.

apc-eastpak-sac-gris

  • Big Backpack : large sac à dos imprimé CAMO, poches latérales et fermeture avec sangles et élastique central.  On y retrouve bien l’origine de la marque Eastpak avec ses sacs militaires avec la tendance camouflage qui revient fort pour l’automne-hiver prochain.

eastpak-apc-camouflageLa collection capsule A.P.C x Eastpak sera disponible dès septembre 2013 à travers la France et notamment chez Colette pour des prix allant de 150 à 400 euros.

 

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here