Alexandre Mattiussi, Défilé Homme Printemps Eté 2012

0

alexandre-mattiusssi-mannequins

Alexandre Mattiussi nous invite un chaud soir d'été de juin à venir boire l'apéro en compagnie des mannequins portant la collection homme printemps été 2012.

Au détour des petites rues du 3ème arrondissement, sous la forte chaleur des soirées de juin, la musique émanant d'un orchestre m'attire vers une petite place où est établi le bar Soprano.

Sur cette place est présenté la collection AMI Alexandre Mattiussi de façon orignal. Adieu défilé avec catwalk et frontrow, à la place, une présentation avec des mannequins qui s'approprient le mobilier urbain parisien: banc, fontaine…

Les mannequins, verres à la main discutent entre eux par petits groupes de deux ou trois.

alexandre-mattiussi-mannequins

alexandre-mattiussi-printemps-ete

Parmi les 4 clichés que je vous propose aujourd'hui, le premier reste mon préféré. La lumière des spots vient donner l'éclairage idéal sur ces deux mannequins, transformant ce qui pouvait être une photo banale en une photo réussie selon moi où vous pouvez retrouver l'athmosphère de cette soirée.

De nombreux invités sont présents pour admirer cette collection homme printemps été 2012, où Alexandre Mattiussi, 30 ans à peine, venant DIor puis Givenchy et Marc Jacobs nous propose de nombreux blazers, des pantalons cigarettes colorés, ainsi que de nombreux mocassins colorés.

La coupe des pantalons ainsi que les nombreuses déclinaisons de couleurs me plaisent beaucoup, Alexandre Mattiussi propose pour l'été 2012 une mode chic et casual, bref tout ce qui me plait.

Parmi les nombreuses personnes présentes, Loic Prigent venu avec ses caméras, en vue d'un prochain documentaire sur la mode. Après s'être intéresser à la mode féminine, peut être va-t-il s'intéresser à celle des hommes ?

Autre tête connue, André Manoukian qui observe cette présentation de loin, le jury de la Nouvelle Star est tombé sur cette présentation par hasard, au détour d'une promenade de son quartier.

alexandre-mattiussi-mocassins

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here