Christian Dior, Couturier de rêve

0

christian-dior-exposition-arts-decoratifs

Le musée des Arts Décoratifs marque l’anniversaire des 70 ans de la création de la Maison Christian Dior à travers une exposition riche et passionnante.

Jusqu’au 7 janvier 2018, les Arts Décoratifs nous refait découvrir le travail de Christian Dior mais aussi de ses successeurs. De nombreuses robes haute couture, croquis, photographies viennent illustrer le travail de ces couturiers de renom.

Tout démarre avec Christian Dior en 1947 avec sa collection New Look, émancipant les femmes avec un vestiaire moderne pour l’époque. Homme amoureux de Granville, il l’était  aussi pour l’art où il fut un temps directeur de galerie de tableaux. Le visiteur comprend ainsi mieux les inspirations du couturier dans ses créations.

L’esprit Dior à travers les âges

Dans la suite de l’exposition, le travail de ses successeurs sont présents : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et aujourd’hui Maria Grazia Chiuri.

Les robes sont mises en valeur à travers une magnifique scénographie et par la hauteur de nef du musée des Arts Décoratifs. Nous constatons ainsi l’élan fondateur et l’héritage de l’esprit Dior.

A chaque directeur artistique, une vision nouvelle de la femme Dior mais l’esprit de la maison perdure à travers les années. Ceci n’est possible qu’à travers les savoir-faire et la technique présentent dans les ateliers Dior et de ses partenaires.

Les robes Dior ne sont pas faîtes que pour être admirer mais aussi pour être porter. C’est ainsi que de nombreux clients célèbres portèrent les créations de ces couturiers : la princesse Grace de Monaco, Lady Diana, Jennifer Lawrence…

La Maison Dior peut ainsi compter sur ses fondamentaux tout en ayant une vision avant gardiste pour continuer à faire rêver les femmes. Les créations Dior amènent de l’émotion. Dior, j’adore.

christian-dior-exposition-robe-rouge christian-dior-exposition-blanc christian-dior-exposition-robes christian-dior-exposition-robe

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, Paris

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here