Collectorsquare.com, la seconde main du luxe

0

collector-square-sac

Collector Square, plateforme de la seconde main du luxe, ouvre son nouveau showroom à Paris.

Le marché de seconde main dans le domaine du luxe est composé de différents acteurs, plus ou moins organisés, voulant soit vendre, soit acheter.

Parmi ces différents intervenants, le marché entre particuliers via des sites comme eBay, Le Bon Coin a des avantages mais aussi des inconvénients. En effet, dès qu’il s’agit de ce type de produit, des questions autour de l’authenticité du produit et de son prix vont se poser.

Face à cela, des plates-formes comme Vestiaire Collective mais aussi Collector Square s’organisent pour être l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.

Collector Square

Collector Square se spécialise dans les sacs et bagages, et montres et horlogerie. Dans son modèle économique, soit il achète directement le bien au propriétaire, soit il touchera une commission de 25% à la vente. Dans tout les cas, cet acteur authentifie l’objet de luxe et le garanti avec ses spécialistes maison.

Il fixe le prix à l’aide de son outils LuxPrice-index, première base de données internationale regroupant l’ensemble des résultats de ventes aux enchères d’objets de luxe de seconde vie au cours de dix dernières années.

L’acquéreur de l’objet de luxe est donc rassuré et peut se concentrer sur la référence qui l’intéresse : sac à main, bague, sac de voyage…. Au catalogue du site e-commerce Collector Square, de nombreuses références, que cela soit au niveau des années de production, que de la maison de luxe.

En plus d’être présent sur le web, cet acteur de la seconde main d’objets de luxe accueille ses clients dans son showroom parisien, situé dans le très chic VIIème arrondissement.

Bilan

Ainsi donc le marché de la seconde main s’organise au bénéfice des consommateurs. Au niveau des comportements, on constate que les vendeurs se séparent de leurs biens pour financer de nouveaux achats de produits neufs.

Cela  profite ainsi au secteur du luxe même si le risque de perte d’image d’exclusivité est présente avec une banalisation de ces produits.

collector-square-showroom

collector-square-boulevard-raspail

collector-square-montre

Collector Square

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here