Daniel Brush, exposition Cuffs and Necks

0

daniel-brush-necksL’École des Arts Joailliers présente la première exposition française de l’artiste américain polymorphe Daniel Brush.

Jusqu’au 31 octobre 2017, les créations d’un artiste rare sont exposés au public parisien dans les salons feutrés de cette école.

A la foi historien, ancien professeur d’université, peintre, poète, sculpteur et joailler, Daniel Brush est un homme pluridisciplinaire. Il utilise sa maîtrise technique pour illustrer son savoir et sa pensée afin d’élaborer des oeuvres d’arts singulières.

La technique doit savoir s’effacer pour servir le concept et la beauté du bijou ou de l’objet

Ainsi, lors de cette exposition, deux projets seront montrés au public pour la première fois : les colliers du livre Necks et les manchettes.

Ces bijoux féminin viennent nous interroger sur la force et la fragilité, la possession et l’indépendance, la protection et le pouvoir tout en mettant en avant l’attraction sensuelle du poignet et de la gorge.

Cet artiste new-yorkais travaille dans atelier avec l’aide de sa femme. Ils ont une vie très millimétrées avec de nombreuses habitudes. Leur but est de repousser les limites de la bijouterie pour bousculer l’histoire.

Daniel Brush exprime cela aussi avec des tableaux et des sculptures.

daniel-brush-papillon daniel-brush-manchette daniel-brush-couvercle daniel-brush-boite-bijoux

EXPOSITION DANIEL BRUSH
du 13 au 31 octobre 2017
Entrée libre du lundi au samedi de 14h à 19h

31, rue Danielle Casanova, Paris I

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here