Le débrief de la Fashion Week HC été 2010 selon Plurielles

0

mannequins looks

A peine le rideau refermé sur la nouvelle saison de la Haute Couture, tous les médias s’agitent et jouent les oracles de l’Olympe fashion pour prédire de quoi les lendemains de la sphère mode seront faits.

Les grandes maisons de couture sont-elles encore des usines à rêve ? La relève sera-t-elle assurée ? Plurielles.fr décerne sa palme aux meilleurs élèves de la Fashion Week.

Catégorie tendances

Bien que la Haute Couture ne remplisse pas le même rôle de prescripteur de tendances que le Prêt-à-porter, on a pu noter quelques points forts de la saison qui viendront s’inviter dans notre dressing. Vu sur de nombreux podiums, le poudré et les tons pastels continuent à faire de l’ombre au noir du soir (des tailleurs pastels de Chanel aux robes néo-gothiques de Givenchy, en passant par Elie Saab, qui semble avoir mis cette saison son bling-bling en sourdine). Il faudra aussi compter cet été sur l’uniforme (écuyère fin XIXème chez Dior, néo-militaire chez Thimister). Enfin, la tendance
estivale du bermuda cet été semble s’affirmer puisque le fameux tailleur en tweed Chanel revisité en version culotte courte a été le grand point fort du défilé de monsieur Karl Lagerfeld.

Catégorie jeunes talents

Cette année, de jeunes poulains ont fait de l’ombre au nouveau chouchou des fashionistas, Alexis Mabille. En effet, d’autres créateurs ont sû créer le buzz lors de leur  défilé. Le trio de tête se prénomme Christophe Josse,
Stéphane Rolland et Alexandre Vauthier, dont les collections ont fait couler beaucoup d’encre. Les papesses de la mode Suzie Menkès, ou encore Emmanuelle Alt ne s’y sont pas trompées, puisqu’elles y ont occupé le front row. Talents à suivre.

Catégorie outsider

Certaines maisons, en dehors de la grosse machine médiatique et commerciale, ont sû tirer leur épingle du jeu. Rivalisant de créativité, d’innovation et de poésie, les créateurs Gustavo Lins ou le duo de la marque Lefranc-Ferrant réussissent à communiquer leur approche plus personnelle et arty de la mode.

Catégorie VIP

Cette année, la palme de l’élève la plus assidue au premiers rangs des défilés revient à… Mlle Dita Von Teese. La mise
en pli impecceble à 10 h du matin chez Alexis Mabille, toute de cuir vêtue chez Dior, un poil en retard chez Elie Saab… La reine du burlesque n’a pas raté un seul rendez-vous fashion cette semaine, damant ainsi le pion au rappeur Kanye West et à sa girlfriend cyborg Amber Rose. Vus aussi : Kylie Minogue, Tavi  (la petite blogueuse de 13 ans aux cheveux bleus et aux lunettes de grand-mère), Hélène de Fougerolles, Claire Chazal et Nora Arzeneder chez Dior. Anna Mouglalis, Alexa Chung, et Olga Kurylenko ont fait le déplacement chez Chanel.

source: plurielles.com

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here