Défilé Arnys Printemps Eté 2012 Paris Fashion Week

1

Semaine Spéciale Mode Masculine

J’ai décidé de consacrer cette semaine à la mode masculine. Chaque jour, tu retrouveras un article sur les défilés auxquels j’ai assisté en juin dernier dans le cadre de la Fashion Week de Paris pour les collections Printemps Eté 2012.

Une mode moins mise en avant que celle des femmes mais qui mérite de s’y arrêter.

Episode 1: Défilé Arnys 

arnys-costume-rouge

Pour ce premier jour, je voulais vous parler du défilé Arnys, un défilé qui propose aux hommes de rester chic en plein été. Si vous ne connaissez pas la maison de couture Arnys, elle a été fondée en 1933 et  toujours dirigée depuis sa création par la famille Grimbert.

arnys-homme-casquette

arnys-homme-costume

Pour ce défilé, la maison parisienne Arnys, spécialiste du tailleur pour homme et qui fait de nombreux costumes sur mesure nous a convié à quelques pas de Notre-Dame de Paris, dans un square. Ce lieu au catwalk pavé et au milieu des arbres était en pleine harmonie avec cette collection: un homme urbain qui tient à son élégance quelques soient les saisons.

arnys-costume-aviateur

arnys-costume-bleu

Au niveau du style, de nombreuses couleurs sont venus égayées ce défilé, toujours avec cohérence, sous forme unie, de motifs mais aussi à rayures. Les hommes portent des chaussures en cuir mais surtout des chaussures en toile blanche qui se veulent plus décontractées tout en étant chic.

Pour résumé, je salue le travail de la maison Arnys pour cette collection, une collection qui m’a beaucoup plu et qui devrait également séduire de nombreux hommes.

A demain pour un prochain épisode.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here