Elite Model Look 2011: la finale française

1

Le 27 octobre dernier se tenait à Paris la finale française d’Elite Model Look, le plus prestigieux concours de mannequins au monde. Pas moins de 10 000 jeunes filles se sont présentées aux différents castings nationaux mais seule une d’entre elles s’est démarquée sur le catwalk de la Halle Freyssinet.

 

Il est 20h30 quand la sécurité m’autorise ainsi que les autres photographes à rentrer. Le temps de nous installer et d’assurer une bonne place au bout du catwalk, c’est l’heure du photo-call. Les premières personnalités arrivent, essentiellement des membres du jury, des journalistes, quelques personnalités, et les familles des candidates. Nous finissons par rejoindre le podium des photographes avant l’heure. La salle se remplit de plus en plus, puis les lumières s’abaissent, un grondement se fait entendre et le gigantesque écran s’illumine, showtime !

Nous apercevons pour la première fois les 12 finalistes défiler, sous le thème « Rock and chic ». L’écran affiche à chaque fois le prénom de celle qui s’avance et y sont projetés de petits clips reportages sur le parcours des candidates, sous la présentation d’Alexandra Golovanoff.

Les styles s’enchaînent, et petit à petit, certaines filles sortent du lot, de par leur démarche, leur présence et la pose qu’elles adoptent en fin de parcours.


Les candidates s’avancent une dernière fois sur le catwalk en robe noire, s’alignent, les spots s’éteignent et Alexandra fait monter le suspens parmi les 700 invités. Qui prendra la place de Cindy Crawford, Julia Saner et Constance Jablonski ?


Ca y est ! Le jury a délibéré, c’est Joséphine Le Tutour qui incarne le nouveau visage de l’agence Elite en France et qui la représentera à Shangai pour la finale mondiale le 6 décembre prochain !

Le défilé terminé, il est temps de se détendre autour d’un verre devant la prestation d’Imany.

Vous pouvez retrouver le journal de Joséphine et des photos du défilé ici ainsi que le profil des autres finalistes du monde entier sur cette page.

Pour finir, à l’occasion du concours, une websérie a vu le jour dont voici le premier des six épisodes.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here