Foire aux Vins 2014 – Les femmes à l’honneur

0


foire-au-vin

La Foire aux vins est le rendez-vous habituel de la rentrée pour renouveler sa cave.

Durant tout le mois de septembre, les différentes enseignes mais aussi les cavistes mettent en avant leurs offres de rentrée avec une sélection de domaines.

Pour déterminer quels vins achetés, complétez votre vinoprofil à l’aide du service Vinocasting, vous connaitrez mieux les types de vins qui seront les plus à même de vous plaire.

Parmi ces vins, vous tomberez surement sur des vins disponibles chez Auchan par exemple qui propose du 10 au 24 septembre 2013 la sélection de l’équipe vin qui, pendant toute l’année, parcourt les vignobles pour dénicher de beaux vins, mêlant coups de coeur des acheteurs et vins propre à chaque bassin de consommation soit environ 300 vins dont 4 coups de cœur régionaux.

degustation-vinSur FWC, nous mettons cette année en avant deux femme, amoureuses de leurs terres et de leurs vignes dont leurs vins sont disponible dans cette enseigne.

Carine Pichot – Agriculture raisonnée

Vigneronne depuis une dizaine d’année, à Aspiran dans l’Hérault, Carine Pichot vit au cœur des vignes Pichot. Elle règne sur un domaine de 47 hectares de vigne se compose de Syrah, Grenache, Cinsault, Carignan, Chardonnay et Vermentino.

Carine vit son vin avec enthousiasme, et cherche toujours à atteindre la plus belle expression du millésime. Le plus de son exploitation est l’utilisation d’une agriculture raisonnée. Les sols sont travaillés et la taille courte pour que les raisins soient à leur optimum qualitatif au moment des vendanges.

Languedoc, Domaine de Fabrègues Le coeur 2009  – Prix de vente conseillé : 9€90

Alexandra Casini – Vin à l’italienne

Cette femme de 38 ans, Alessandra Casini est la 24ème génération des Bindi Sergardi à diriger le domaine agricole familial, qui a ses origines à Sienne au 14ème siècle. Bindi Sergardi est une exploitation agricole de 1000 hectares dans la province de Sienne, et est dans le patrimoine de la même famille de- puis 1349. Elle est constitué en trois domaines : La ferme Mocenni, la ferme I Colli, la ferme Marcianella

Chianti Colli Senesi, Bindi Sergadi 2012  – Prix de vente conseillé : 7€50

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here