L’hôtel Bourg Tibourg lance son coffret vinyle

0

hôtel-bourg-tibourg-compilationL’Hôtel Bourg Tibourg a demandé à Guillaumé Sorge d’élaborer une playlist destinée à la clientèle de l’établissement.

De nos jours, il est important de proposer à la clientèle une expérience à 360° qui soit audacieuse, immersive et subtile. Le boutique hôtel situé dans Le Marais à Paris a donc sollicité  Guillaume Sorge, co-fondateur du label Dirty (Perez, Tristesse Contemporaine, Discodeine…)  pour imaginer une playlist qui puisse accompagner la vie des hôtes de ce lieu.

Guillaume Sorge a l’habitude de traduire des émotions pour le monde du luxe puisque ce dernier a multiplié les collaborations dans la mode (sound design pour Lanvin, Guerlain, Givenchy…) et auprès de maisons de renom (Alain Ducasse, Veuve Cliquot, Cartier…).

En ressort de coffret une playlist qui s’égrène morceau après morceau durant neuf heures. Des extraits sonores d’un film de vampires des années 1970 mais aussi des morceaux de pinaos et des voix féminines viennent nous caresser les oreilles avec justesse, mélodie et mélancolie parfois.

De Bobbie Gentry à Julie London, ce coffret vinyle de luxe sera diffusé à seulement 1000 exemplaires et où identité sonore riche contribue à donner au lieu son ambiance unique. La compilation à venir est donc un florilège de cette fameuse bande son, dont les meilleurs morceaux ont été minutieusement extraits pour concevoir un vinyle prestigieux.

Cette playlist de l’hôtel Bourg Tibourg fait donc transparaître de manière chaleureuse et personnelle, l’identité forte des lieux, signée par le designer Jacques Garcia (Ladurée, L’Esplanade, Château du Champ de Bataille).

Le coffret vinyle sera disponible en exclusivité chez colette et à l’hôtel Bourg Tibourg à partir de décembre au prix de 30€

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here