Hyeres 2014 – Festival international de mode et de photographie

0

festival-hyeres-mode-et-photographie-2014

Le Festival de mode et de photographie envahit Hyeres et la villa Noailles du 25 au 28 avril 2014.

Pour ce 29ème festival mettant en avant dix jeunes créateurs et dix photographes, ces quatres jours s’articuleront autour de la Villa Noailles, villa à l’architecture atypique de style moderne.

Le festival a été crée en 1986 par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach, président de la fédération française de la couture, du prêt à porter, des couturiers et des créateurs de mode. L’édition 2014 sera sous la parrainage de Carol Lim et d’Humberto Leon, directeurs créatifs de la Maison Kenzo. Une exposition Kenzo sera d’ailleurs présenté lors de ce festival.

Au programme donc, découverte du travail de ces jeunes créateurs de mode : Liselore Frowijn (Pays Bas, Femme), Pablo Henrard (Belgique, Homme), Marit Ilison (Estonie, Femme), Anne Kluytenaar (Pays Bas, Homme), Coralie Marabelle (France, Femme), Kenta Matsushige (Japon, Femme), Agnese Narnicka (Lettonie, Homme), Louis-Gabriel Nouchi (France, Femme), Roshi Porkar (Autriche, Femme), Yulia Yefimtchuk (Ukraine, Femme). Les créations de ces jeunes stylistes seront mis en avant lors de différents défilés.

Au niveau de la photographie, Anna Grzelewska (Pologne), Osma Harvilahti (Finlande), Arnaud Lajeunie (France), Orianne Lopes (France), Birthe Piontek (Allemagne / Canada), Virginie Rebetez (Suisse), Marie Rime (Suisse), Marleen Sleeuwits (Pays-Bas), Charlotte Tanguy (France), Lorenzo Vitturi (Italie / Grande-Bretagne) ont été sélectionné.

Comme vous pouvez le voir, ce festival de la mode et de la photographie est porté de nature vers l’international dans la composition des sélectionnés mais aussi des jurys.

Image de prévisualisation YouTube

Du 28 avril au 25 mai, le public pourra découvrir les différentes expositions, donnant une continuité a ces quelques jours de festival. Avec un programme mettant en valeur la photo, la mode et les matières avec des artistes comme Steve Hyett, Marc Turlan, Charlie Engman

Enfin, la musique, élément important de la mode et des défilés sera présente avec Stage of the Art qui mettra en scène l’avant-garde de la création musicale contemporaine avec le soutien du Red Bull Studios Paris. A travers trois sessions musicales au sein des jardins de la Villa Noailles, les artistes Chlöe Howl, Jaakko Eino Kalevi et C.A.R (Chloe Raunet)  nous présenterons leurs univers allant de la pop anglaise à des expérimentations électroniques.

Festival d’Hyeres 

25 au 28 avril 2014 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here