Japan Rags – La transmission du denim

0

japan-rags-printemps-ete-2014

Japan Rags dévoile une collection printemps-été portée sur les valeurs de l’héritage.

La marque masculine Japan Rags est née du fruit de la passion, entre un père et son fils, pour le denim en 1998 à Marseille. Depuis, la marque décline à chaque nouvelle collection le denim sous de multiples formes : chemise, veste… Cela tombe bien car aujourd’hui, le jeans a été approprié par tous et est présent dans de nombreux défilés.

D’ailleurs, l’histoire du jeans est très ancienne puisqu’elle débute dans la ville de Gênes en Italie. Ville réputée pour sa toile de coton et de lin, le jean, très similaire au velours côtelé, elle exportera alors ce tissu dans toute l’Europe. Par la suite et à force d’expérimentation, un autre tissu apparaît au XVII siècle, une toile de coton à armure de serge qui devient connue sous le nom de denim. Cette toile de coton écrue est réputée pour sa résistance et sa couleur bleu indigo.

japan-rags-collection-printemps-ete-2014

Ainsi, de nos jours, le jeans est porté par chacun des membres de notre famille, quel que soit la génération. On peut qualifier ce phénomène par la JEANERATION, contraction de Jeans + Génération.

La JEANERATION est fortement liée à l’histoire de Japan Rags. C’est l’histoire d’un père qui transmet à son fils son savoir-faire afin de lancer une marque. L’union faisant la force, la créativité du fils mêlée à l’expérience du père leur ont permis d’éviter les pièges de la profession et d’avancer plus vite. Ce sont donc sur ces valeurs de transmission et de savoir-faire que la JEANERATION se reconnait.

Pour cette nouvelle campagne de communication pour la collection homme printemps été 2014, Japan Rags met en scène la passion partagée entre un grand-père, son fils et son petit-fils avec le jeans en fil rouge.

Tous en denim, une passion commune et des valeurs authentiques, tels seront les maitres mots de la JEANERATION et de cette nouvelle collection  Japan Rags qui sont retracés dans cette vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here