L’Art et la Manière à la française

0

sophie-de-la-bigne

L’art et la manière à la Française sont reconnus et se transmettent depuis des siècles

Le savoir-vivre à la française fait partie du patrimoine immatériel de notre pays et rayonne à l’international depuis de nombres années.

Basée sur le respect de l’autre, et un ensemble de codes pratiques à utiliser au bon moment et au bon endroit, le savoir-vivre à la française permet d’être à l’aise en toutes circonstances dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle.

Ainsi, dans l’univers de la mode et du luxe, de nombreuses réceptions où les plus beaux services sont de sortie se déroulent chaque année dans des lieux d’exception. Il est important de faire honneur à la maîtresse et au maître de maison mais aussi de ses invités. C’est pourquoi, vous devez intégrer ses codes pratiques à votre comportement, gestes, paroles.

De nombreux livres existent sur le sujet. Si vous souhaitez apprendre de manière plus pratique ou pour vos salariés, des consultants existent comme Sophie de la Bigne. Elle enseigne l’Art et la Manière à la Française: Le savoir-vivre à la portée de tous.

Image de prévisualisation YouTube

A travers des modules, vous apprendrez a déjouer les pièges tendus dans un monde où l’épanouissement de chacun est prioritaire aussi bien sur le plan personnel que pour la bonne marche de l’entreprise :

  • la tenue à table : maîtriser le protocole à table comme si vous étiez à la cour d’Angleterre !
  • le dress code : apprendre à éviter des fautes de goûts liées à votre habillement et à présenter une image de vous harmonieuse et cohérente
  • le protocole et la présentation : aide à vous constituer un réseau relationnel efficace et convivial.
  • l’art de la conversation : maîtrise  nécessaire pour entrer en conversation aussi bien avec le pdg de Dior qu’avec des inconnus rencontrés chez des amis.
  • le portable et la correspondance : appréhender la juste utilisation des nouvelles technologies (Mail, SMS, téléphone portable).

Saviez-vous que:

  • L’on ne met pas des chaussures noires avec un costumes beige ?
  • L’on n’assortit pas la cravate et la pochette ?
  • Une femme peut garder son chapeau à table ?

A travers Sophie de la Bigne qui distille aussi ses conseils sur France 2 ou d’autres spécialistes, vous vous sentirez plus à l’aise en société. La compréhension du savoir-vivre à la française vous donnera envie à votre tour de la partager.

mettre-son-couvert

L’Art et la Manière à la Française / 06.75.06.98.92

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here