L’Atelier des Rendez-vous

0

atelier-des-rendez-vous-esthetique

L’Atelier des rendez-vous est un lieu mélangeant salon de thé et restauration, esthétique et coiffure.

Situé dans le XIème arrondissement au 5 bis de la rue Godefroy Cavaignac à Paris, l’Atelier des rendez-vous est un savant mélange de différents univers dans un lieu unique, facilitant la rencontre, l’échange et le partage.

A l’origine de ce lieu un auvergnat au nom de Nicolas Liorel, coiffeur autodidacte qui travaille la coupe des cheveux des messieurs et mesdames à la tondeuse. Amateur de chant lyrique, d’italien et de théâtre, rien ne prédestinait cet homme à exercer ce métier.

Une fois le diplôme d’artisan coiffeur en poche, non sans mal du fait de l’utilisation unique de la tondeuse comme outils de coupe lors de son passage à l’examen, il arrive en 2007 à Paris. Après un début difficile en salon, les clients sont de plus en plus nombreuses à demander ses services.

Nicolas Liorel aime prendre son temps auprès de ses clientes. C’est pourquoi il devient par la suite coiffeur à domicile, rentrant dans l’intimité des lieux et des confidences de ses clients.

Cependant, Nicolas voulait avoir son propre espace à son image. Après plusieurs mois de démarches, de réflexions, il crée il y a un an l’Atelier des rendez-vous avec l’aide de sa tante, elle-même coiffeur et experte du bien-être.

atelier-des-rendez-vous-restauration-bioA l’Atelier des rendez-vous, vous tombez d’abord sur une belle devanture donnant sur le salon de thé et faisant aussi espace de restauration bio.

Ce premier espace accueille les clients, les visiteurs de passages avec de délicieux plats bios fait maison chaque jour mais aussi certain plats sans gluten.

Un deuxième espace est dédié à la coiffure, c’est l’antre de Nicolas Liorel avec un fauteuil en cuir, style barbier. Il prend ses clients sur rendez-vous pendant environ une heure pour les hommes et le temps qu’il faut faut pour les dames.

Un troisième espace occupé par sa tante est dédié au bien-être et à l’esthétisme. A la carte est proposé de nombreux soins. Cet espace comme l’espace coiffure donne sur un patio composé de chaises et tables.

Dans le quatrième espace, l’Atelier des rendez-vous propose aux femmes de réaliser elle-même leurs colorations sous l’oeil de Nicolas lors du premier-vous. Par la suite, tout le matériel est à la disposition de ses dames afin qu’elle puisse réaliser la coloration de leurs cheveux dans des meilleurs conditions qu’une salle de bain.

Enfin, autour de ce lieu se dégage une atmosphère positive. Des peintures ainsi que des bijoux sont exposés. Il est aussi possible de louer la salle du bas occupé par un piano pour des répétitions de musiques ou de théâtre.

Ainsi, l’Atelier des rendez-vous se met au service du bien-être de ses clients tout au long de la journée pour des prix restant très raisonnable.

Après un an d’existence, pari en passe d’être réussi pour ce jeune entrepreneur.

atelier-des-rendez-vous-salon-de-the

atelier-des-rendez-vousL’Atelier des rendez-vous

5 bis rue Godefroy Cavaignac

75011 Paris 

01.53.27.98.53

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here