Le Salon des Artistes Français « Art Capital » invite 4 MOF Pâtissiers au Grand Palais.
Le 226ème salon des Artistes Français « Art Capital » a ouvert ses portes au coeur de Paris jusqu’au 29 novembre. Ce rendez-vous, héritier direct du « Salon », crée par Colbert pour Louis XIV, a traversé les époques, entraînant dans son sillage les plus grands noms d’artistes qui ont marqués ces derniers siècles : Delacroix, Rodin, Claudel...
Ce salon est ouvert à tous les artistes français et étrangers, ce qui représente plus de 620 artistes internationaux, admis par un jury. Toutes les disciplines sont représentées : peinture, sculpture, photographie…
Près de 35 000 visiteurs sont attendus pendant ces quelques jours pour découvrir les artistes sur la scène artistique française.
La gastronomie à l’honneur
Cette année, en plus de la mise en avant des artistes coréens via l’année France-Corée, la gastronomie est célébrée. Ainsi, quatre Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers et Chocolatiers sont invités avec la présence de sculptures en chocolat.
Parmi eux, Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat, a imaginé un éventail. Le chocolatier Jean-Paul Hévin a fait un cube d’escarpins les unes sur les autres. Chez Potel et Chabot, Marc Rivière et Bastien Girard ont rendu hommage au Grand Palais à travers des piliers disposés en escalier, signifiant la force et la solidité de l’ouvrage. Enfin, Angelo Musa et Franck Michel ont collaboré autour de magnifiques sculptures.
La gastronomie se mélange à l’art contemporain à travers ces différentes créations originales.
Ce salon de la société des artistes français « Art Capital » est donc une vitrine culturelle et historique où l’émulation artistique est omniprésente, provoquant au cours de l’histoire des scandales, des scissions mais aussi ses renommées internationales.
Art Capital
Grand Palais
24 au 29 novembre 2015