Mode : De la photo au livre

0

my-fujifilm-mode

La photo de mode : de l’appareil numérique au livre photo

Mon histoire

Arpentant depuis de nombreuses années les backstages des défilés parisien, que cela soit pour les femmes ou pour les hommes, j’ai réalisé plusieurs milliers de photos.

A l’heure du numérique, une sélection se retrouve sur ce site pour vous illustrer la mode cotée coulisse mais une grande partie  de mon travail reste bien rangée sur mon disque dur. C’est toujours un plaisir de parcourir les archives photos depuis son ordinateur, défilé après défilé, saison après saison.

Mais tirer ses photos sur support physique est aussi très plaisant et oblige là aussi à une sélection stricte dégageant le meilleur.  Selon ses envies, et ses objectifs, le photographe aura le choix de reproduire une photo en grand format comme le fais ci bien le photographe de mode James Bort pour son travail, ou le couturier Karl Lagerfeld.

Les livres photos

Pour ma part, je n’ai pas encore franchi ce pas. Plus modestement, je me suis arrêté au livre photo depuis le site MyFujifilm.fr avec un consacré à la mode masculine en format mini-livre photo 10×15 regroupant les backstage de Melinda Gloss, Sandro…  L’autre livre en plus grand format est dédié à notre belle ville de Paris, de son architecture, de ses lieux.

Le livre photo est fait pour être partager. Il passe de mains en mains. Il me permet aussi de les feuilleter et de me rappeler des souvenirs, des anecdotes sur le moment, le lieu de la photo…

Bref, j’aime beaucoup ce support pour redécouvrir ses photos autrement.

Concours

A l’heure du tout image, via la montée en puissance d’Instagram, dont le monde de la mode s’est emparé, je vous propose avec MyFujifilm de gagner 3×10€ en dotation, ce qui permettra à trois personnes de tester les InstaPhotos, des albums très quali qui reprennent les codes d’Instagram.

Pour cela, racontez-moi votre usage d’Instagram dans votre vie en quelques lignes dans les commentaires et en partageant l’article sur les réseaux sociaux. Trois gagnants seront tirés au sort le 14 mai minuit.

my-fujifilm-mode-melinda-gloss

my-fujifilm-mode-livre

my-fujifilm-livre-paris

my-fujifilm-livre-photo

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here