Le parcours de travail de Karl Lagerfeld

1

Karl Lagerleld, directeur artistique de la Maison Chanel expose ses photos du 15 septembre au 31 octobre à la Maison Européenne de la photographie.

Karl Lagerleld, le Kaiser de la mode préfère utiliser Parcours de travail à rétrospective, mot qui fait penser au passé. Karl Lagerfeld ne veut pas penser au passé mais au présent.

J’ai visité l’exposition et j’ai aimé. Karl Lagerfeld expose bien plus que des photos de mode, il y a des photos architecturales du Château de Versailles ou des façades de New-York. Les photos deviennent peintures, beaucoup de photos en noir et blanc qui permettent à la photo de s’exprimer entièrement.

Quelques photos de personnes célèbres comme Gérard Depardieu, Baptiste Giabiconi

« La photographie fait partie de ma vie », écrit Karl Lagerfeld. « Elle ferme le le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles. je ne vois plus la vie sans sa vision. Je regarde le monde et la mode avec l’oeil de l’appareil. »

Karl Lagerfel a commencé à pratiquer la photographie en 1987 et depuis, il ne s’est pas arrêté.

karl lagerfeld bleu

lagerfeld versailles

lagerfeld peinturebaptiste giabiconi frisefrise lagerfeld

J’en ai aussi profité pour visiter les autres expositions de la maison européenne de la photographie. J’ai beaucoup aimé Koos Breukel: « Faire Face » qui présente de nombreux portrait noir et blanc.

Allez-vous voir l’exposition ?

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here