Hilton Paris Opéra

0

paris-hilton-opera

Hilton Paris Opera a réouvert ses portes en janvier dernier

Alors que le monde de l’hôtellerie parisienne est en mutation avec l’ouverture mais aussi la fermeture  pour rénovation de plusieurs hôtels et palaces, l’hôtel Hilton Paris Opéra connait un nouveau visage.

Cet hôtel datant de 1889 était relié à l’époque à la gare Saint-Lazare par une passerelle que les passagers les plus fortunés prenaient pour atterrir au milieu du lobby lounge par deux escaliers aujourd’hui disparu.

Aujourd’hui, l’hôtel passé sous le pavillon Hilton compte 268 Chambres et Suites dont 29 Junior Suites et Suites, 56 Executive Rooms, 165 Deluxe Rooms et 18 Guest Rooms, toutes décorées dans un style contemporain.

paris-hilton-opera-suite

L’hébergement

Les chambres et Suites du Hilton Paris Opera invitent les clients à se détendre dans un style raffiné et parisien. Elles offrent tout le confort et la technologie qu’attendent les voyageurs d’aujourd’hui : salle de bains avec chauffage au sol, produits Peter Thomas Roth, écran plasma, TV HD avec chaines satellites, climatisation, connexion WiFi gratuite et ports USB.

La suite présidentielle de 83 m2 : la Suite Maria Callas offre une spacieuse salle de séjour aux plafonds hauts typiques des immeubles haussmannien. Cette suite dispose d’une chambre parentale avec un lit king size et d’une seconde chambre avec des lits jumeaux. Toutes deux disposent d’une salle de bains privative.

L’ensemble des travaux de rénovation a été confié à l’agence ERTIM Architectes en collaboration avec Fiona Thompson de RICHMOND International.

Ces chambres offrent donc tout le confort actuel avec modernité qui peut parfois tendre à une certaine sobriété dans la décoration.

Les clients de l’hôtel pourront aussi compter sur les salles de réunions pour organiser leurs rendez-vous professionnels puis décompresser à la salle de fitness.

paris-hilton-opera-suite-salonLe Grand Salon

L’hôtel construit lors de l’exposition universelle s’articule autour du majestueux Grand Salon, au plafond de 14 mètres de haut, décoré de fresques peintes à la main, de colonnades de style corinthien et d’une imposante balustrade d’époque, où figurent lustres sertis de cristaux et sols en mosaïque.

Le Grand Salon fait donc office de lobby lounge où les clients viennent prendre un verre ou un encas dans un cadre loin des tumultes du quartier.  Il dispose de 74 couverts avec des horaires d’ouverture étendues. 

paris-hilton-opera-lobby

Le Petit Bar

Le Petit Bar propose une sélection de cocktails et de digestifs du monde entier que l’on pourra accompagner de tapas surprenantes. Le Petit Bar a été imaginé dans un décor intérieur épuré et luxueux et à l’ambiance exotique. Il est ouvert de 16h à 22h du lundi au vendredi.

paris-hilton-opera-bar

Hotel Hilton Paris Opéra
108 Rue Saint-Lazare, 75008 Paris

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here