Peter Doherty devient styliste pour The Kooples

8


PETE DOHERTY THE KOOPLES

Peter Doherty for The Kooples: l’association entre l’homme et la marque dandy

Peter Doherty, c’est ce dandy anglais, leader des Libertines puis des Babyshambles,, poursuivant maintenant une carrière solo. Il deviendra prochainement acteur aux cotés de Charlotte Gainsbourg dans l’adaptation des « Confessions d’un enfant du siècle » d’Alfred Musset. Il rajoute aujourd’hui une corde à son arc en créant une collection capsule pour la célèbre marque française The Kooples.

Pour cette collection sombre, sportwear et rétro, Peter Doherty s’est inspiré de toutes les personnes qu’il a pu croiser dans sa vie ainsi que du rôle qu’il jouera prochainement au cinéma. Il dit lui-même qu’il a le goût de l’habit, du « dressing up ». On y trouvera 10 pièces masculines ainsi que 5 pièces féminines inspirés par des vêtements et uniformes militaires anciens. La collection se composera notamment de t-shirts imprimés de ses peintures, de vestes en flanelle, de cols roulés en maille fine, de boots en cuir et en daim dans les tons bleus, roses et bruns.

On a hâte de découvrir cette collection, mais, il faudra malheureusement patienter car celle-ci ne sera disponible seulement a partir d’Octobre 2011 en boutique et en édition limitée. Restez donc aux aguets si vous voulez votre pièce Peter Doherty for The Kooples dans votre dressing.

Mise à jour: The Kooples repousse sa collaboration avec Pete Doherty suite à son incarcération

8 Commentaires

    • J’attend de voir la collection avant de vraiment juger mais il est vrai que dans la théorie c’est un bon coup marketing pour The Kooples, dans la pratique, il faudra attendre octobre…

  1. Bon, ça m’emballe un peu plus que Peter Doherty qui reprend le rôle de Musset, ce que je trouve être une abomination ! Hâte de voir ce que cette collaboration va donner quand même !

    • Il va falloir attendre un peu… Je suis un peu déçu que Peter Doherty et The Kooples ne présentent pas dès maintenant le fruit de leurs collaborations. Un communiqué de presse, c’est bien mais bon…

  2. Bonne technique de com je trouve, Pete Doherty correspond totalement à l’esprit The Kooples…

    Après, original ou pas, vanité ou pas, pour moi, l’important c’est la cohérence de l’image de la marque et la personne qui va la représenter..(en gros, ils auraient pris Christophe Maé ou Grégoire, ça aurait pas marché)

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here