Peter Lindbergh met son talent au service de Reporters sans Frontières

0

peter-lindbergh-reporters-sans-frontieresPeter Lindbergh, photographe de mode défend les reporters dans l’album : 100 photos pour la liberté de la presse.

A travers un livre composé de 100 photos pour la liberté de la presse, le photographe allemand Peter Lindbergh contribue à sa manière à défendre les reporters dans le monde. Cet homme aime défendre les causes qui lui paraissent juste comme la lutte contre le Sida.

Il y a quelques jours justement, Peter Lindbergh revenait dans le cadre d’une discussion menée par Jean-Sébastien Stehli, rédacteur en chef de Madame Figaro sur son parcours, de la vision qu’il porte sur la société actuelle et de son travail photographique. Le Silencio, club parisien, était bien calme ce soir là mais en foules nombreuses pour venir recueillir ses confidences.

Dans ce livre, le photographe a choisi 100 de ses photos, toutes en noir et blanc, avec notamment la présence de Kate Moss en couverture mais aussi Mylène Farmer, Uma Thurman ou Mélanie Thierry. Vendu au prix de 9 euros, cet album met aussi en avant les pays où exercer le métier de journaliste est difficile, voir impossible comme la Corée du Nord, le Zimbabwe…

Enfin, ce livre rappelle les actions de Reporters sans Frontières dans le monde.

peter-lindbergh-rsf

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here