Qu’a-t-on vu à la Fashion Week de Montréal ?

2

manteau-beige-melissa-nepton-automne-hiver-2011

Il y a quelques jours, je vous présentait la Fashion Week de Montréal. Aujourd’hui, Fedwa Lahlou, globe trotteuse québécoise me fait part de ses coups de coeur.

Même si à Montréal, on ne fait pas dans la haute couture, on a l’esprit pratique et surtout créatif. Le beau n’est pas forcément incompatible avec le confort et surtout l’accessibilité. Par contre, on oublie les paillettes et la poudre aux yeux. Voici un aperçu de ce qui pourra bientôt descendre des passerelle et faire partie du street style montréalais.

MÉLISSA NEPTON

Aujourd’hui, Mélissa Nepton incarne le meilleur espoir de la relève montréalaise en matière de mode.

Pourquoi? Ses coupes sont originales, les matières fluides et les couleurs naturelles. Mélissa Nepton conçoit des vêtements qui se démarquent par leur élégance, qui sont appréciés pour leur confort et qui s’associe bien à un mode de vie urbain et branché. C’est définitivement un nom à retenir et le coup de cœur de bien des blogueuses à Montréal.

gros-pull-gris-melissa-nepton-automne-hiver-2011

melissa-nepton-automne-hiver-2011

RACHEL F. ou HARRICANA ?

L’une comme l’autre travaille la fourrure recyclée mais dans deux styles très  différents. Si Harricana a donné un style plus extravagant et d’inspiration innuit à sa collection, celle de Rachel F. est définitivement plus urbaine. Son inspiration? Les années folles françaises. On note la rayure (fourrure de chat sauvage), le léopard et le style militaire.

Personnellement, je craque pour les guêtres qui habille et réchauffe nos tenues, le casque aviateur en renard norvégien pour le style et la broche en vison qui se porte aussi en accessoire cheveux.

Rachel F

harricana-défilé-montréal

Suivez Fedwa Lahlou sur son blog La vie tout simplement et sur twitter.

Crédits photos: Julia C.Vona ; Montréal in Style

2 Commentaires

  1. Je découvre ton blog grâce aux « blogs à la une » d’OB. Je suis passionnée par la haute couture. J’ai eu la chance d’assister à un défilé d’Elie SAAB qui réalise des merveilles. Pour compenser la créatrice frustrée qui sommeille en moi, je réalise mes costumes et je participe tous les ans au carnaval de VENISE !
    Merci pour le reportage.
    J’adore les guètres, qu’en bonne frileuse j’ai adopté depuis longtemps !

    • Première fois que mon blog est à la une de OB, j’en suis ravis. Il faut surtout remercier Ledwa Lahlou qui a été la témoin de cette fashion-week et qui a écris cet article.
      Assister à un défilé est une véritable chance, surtout celui de Elie Saab, tu as bien de la chance, bon nombre de lectrices aimeraient être à ta place 🙂

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here