Six&Sept, la maille s’installe dans le Marais

0

six-sept-boutique

La jeune marque Six&Sept, spécialiste de la maille prend ses quartiers dans le Marais.

Au 11 rue de Sévigné, à quelques pas de Saint-Paul, la maille est mise à l’honneur sur une surface de près de 30m2. Les amoureux de cette marque pouvait déjà trouver les pièces dans près de 30 points de vente dont Le Bon Marché et L’Exception.

La jeune marque née en 2012 était déjà installée sur Paris rue Duret, dans le XVIème arrondissement. C’est donc la deuxième boutique en propre de Six&Sept.

Pour en revenir aux pièces et aux matières, le coton Pima et la laine mérinos sont principalement utilisés pour constituer les collections composées de bonnets, cardigans, polos, cravates, écharpes, pulls.

Les collections sont orientées vers la gente masculine mais il y a aussi des pièces mixtes.

six-sept-homme

Pour la partie création, cela se passe dans le XVIème où est développé les points de tricot et motifs à l’aide de procédés artisanaux, visibles à travers la vitrine de la boutique. Pour la production, direction l’Italie et plus particulièrement Venise où toutes les pièces sont tricotées dans un atelier spécialiste de la maille depuis 1965.

La volonté des deux fondateurs William Hauvette et Louis Tillier est :

Un design intemporel avec un twist de modernité, une coupe parfaitement travaillée et une matière d’excellente qualité. le tout vendu à un prix juste.

L’utilisation de matières nobles et de qualités font que le prix juste peut paraître élevé pour ce type de produit avec des cardigans à 265€ et à 195€ pour des cols ronds jacquard. Mais la qualité a un prix et au client de l’accepter.

 

 

six-sept-maille

Six&Sept
11 rue de Sévigné
75003 Paris

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here