Une Fashion Week de Paris agitée

5

john galliano dior paris fashion week

La semaine de la mode qui débute ce mardi à Paris s’annonce d’ores et déja mouvementée.

Les défilés prêt à porter automne hiver 2011-2012 commencent mardi matin à Paris et ce jusqu’au 9 mars.

Après New-York, Londres, Milan, La Fashion Week de Paris vient clôturer ce mois de défilés intenses donnant les tendances modes des prochaines saisons.

Cette semaine s’annonce agitée pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, Emmanuelle Alt va officiellement représenté le magazine Vogue lors de cette semaine de la mode, en remplacement de Carine Roitfeld qui souhaite se consacrer à d’autres projets. Devrais-je plutôt dire remerciée il y a quelques semaines par Condénast. Le dernier numéro sous la direction de Carine Roitfeld sortira en mars.

Ensuite, Arte célèbre la fashion-week avec de nombreux films, documentaires, portraits tout au long de la semaine avec notamment « Le Jour J » réalisé par Loic Prigent que je vous ne présente plus, consacré à Donatella Versace, Fendi et Proenza Schouler.

D’autre part, John Galliano va être au centre de toutes les discussions lors de cette semaine de la mode. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire John Galliano, ce dernier, en état d’ébriété a proliféré à plusieurs reprises des insultes.

Suite à cela, la maison Dior l’a suspendu de ses fonctions jusqu’à que ce que la lumière soit faite. Il a été hier entendu par la police puis relâché. Le fait est que le défilé Dior, prévu au musée Rodin dans quelques jours est menacé. Je vois mal un défilé avoir lieu sans la personne l’ayant conçu.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, une semaine de la mode est toujours agitée. Il faut courir à travers tout Paris, de défilé en défilé. Le stress de dernière minute dans les ateliers des maisons de coutures puis dans les backstage sont présentes…

Espérons que Paris garde sa superbe sur les autres capitales de la mode.

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here