Breeze by lebua, la cuisine asiatique au coeur de Francfort

0

breeze-by-lebua-Frankfurt-restaurant

Breeze by lebua est la nouvelle adresse culinaire de Francfort-sur-le-Main

L’aventure de ce restaurant commence en 2006 avec une premiere adresse Breezer by lebua qui voyait le jour en Thaïlande à Bangkok au sein de l’hôtel Tower Club. Très vite, cet établissement connait un succès et une reconnaissance par le milieu gastronomique et de la mode, avec des nominations par Condé Nast Traveller de « Hot Table » et par USA Today qui le fait rentrer dans le top 10 des restaurants du moment.

Lebua, chaine d’hôtels basée en Inde, Nouvelle-Zélande et Thaïlande a donc décidé d’exporter son restaurant à l’étranger. Pour cela, elle réfléchie au sens de leur expansion, une croissance réfléchie et limitée dans des villes économiques, design et où la mode est présente.

Lebua a donc porté son choix sur la ville de Francfort-sur-Main, ville la plus riche d’Allemagne et 3ème place d’affaire d’Europe. Avec plus de 700 000 habitants et avec la présence de la banque centrale européenne et de nombreux établissements financiers, un restaurant Breeze by lebua aurait sa légitimité dans une ville où modernisme avec ses nombreux gratte-ciel et traditions se côtoient avec par exemple la maison de Goethe.

steigenberger-frankfurt

Breeze by lebua au Steigenberger Frankfurter Hof

Le nouveau Breeze by lebua s’est installé dans le coeur de Francfort-sur-le-Main au Steigenberger Franfurter Hof. Ce luxueux hôtel datant de 1876 comprend 261 chambres et 42 suites répondant aux normes de l’hôtellerie internationale.

Après avoir visité la ville à pied, vous pourrez vous relaxer au spa ou vous défouler à la salle de sport de l’hôtel.

Direction ensuite l’extérieur de l’établissement pour rejoindre le restaurant Breeze by lebua, se trouvant sur un des côtés. Par une porte étroite, vous rentrerez dans l’univers du restaurant découpé en deux parties.

breeze-by-lebua-Frankfurt-restaurant-design

Le restaurant

Dans la deuxième partie du lieu, sous des arcades noir, le restaurant accueille ses convives dans une ambiance haut-de-gamme et design.

Deepak Ohri, CEO du lebua Hotels and Resorts souhaite que ses clients se sentent comme à la maison et qu’ils vivent une expérience.

Celle-ci commence par le design de l’établissement imaginé par le bureau Eight Inc., ayant conçu l’Apple Store de la cinquième avenue de New-YorK. Les éléments naturels comme l’eau, la pierre, le bois ont permis de rendre ce lieu singulier.

Le restaurant Breeze by lebua reçoit pour le déjeuner et le dîner du lundi au samedi près de 70 convives.

La carte est influencée par la Chine, le sud-est asiatique comme la Malaisie, Taiwan et Singapore. Le chef s’appuie sur la fraîcheur des produits et leurs saveurs. Pour le déjeuner, pour 50 euros, vous aurez trois plats et un verre de vin. Pour le diner, il faudra compter 70 euros par personne.

Sauté de homard de l’atlantique, Kailan croquant, sauce foie gras

Morue noire, blanc d’oeuf, Pak Choï, vinaigre noir

Croustillant de poulet à la manière Thaï, mangue, échalotte

Filet de boeuf Wagyu, sauce au poivre légèrement épicé, riz frit au gingembre échalote

Chocolat déshydraté, mandarine chantilly 

En ressort de cette carte, une cuisine résolument asiatique, moderne, parfois légèrement épicée, tournée vers un public aimant les bonnes choses dans un cadre tamisé où les discussions peuvent se faire sans élever la voix.

breeze-by-lebua-Frankfurt

La mixologie mise à l’honneur

Avant d’arriver dans l’espace restaurant, un grand lounge avec un bar accueille ses invités pour un verre, avant ou après le diner.

La mixologie ou l’art du mélange des boissons pour réaliser des cocktails est déclinée en de nombreux cocktails avec des prix semblables aux autres lieux de ce type dans les grandes capitales européennes.

Un DJ vient parfaire l’ambiance de ce lieu, avec un niveau de son permettant une nouvelle fois les discussions.

breeze-by-lebua-cocktail

Le vin allemand à l’honneur

Pour accompagner le dîner ou pour prendre un verre au bar, le Breeze by lebua de Francfort a misé sur les producteurs allemands.

Il ne faut d’ailleurs pas aller loin pour dénicher du vin de qualité. A 25 km de Francfort se trouve une des rares femmes vigneronne d’Allemagne. Dans le vignoble de Mayence, Eva Vollmer produit du vin blanc et vin rouge aux notes de gingembre et de fruits confits. Grâce à son travail du vignoble sur les coteaux pentus, elle a intégré le Gault et Millaut 2015 des vins allemand.

Voici quelques vins mis à l’honneur du Breeze by lebua :

FX Muschelkalk Martin Pasler

Orbel, Riesling GG, St Antony

Weiherberg, Pinot Noir Weingut Klump

Goldberg, St Laurent, Birgit Braunstein

Banyuls RImange Thérése Reig, Domaine de la Rectoire

vin-mayence-eva-vollmer

Vous l’aurez compris, le restaurant Breeze by lebua est une adresse à tester si vous êtes de passage à Francfort-sur-le-Main, à tout juste 4 heures de Paris par le train direct. De plus, cette ville, haut-lieu de la finance allemande accueille de nombreuses adresses shopping autour du quartier MyZeil.

Breeze by lebua
Steigenberger Frankfurter Hof Am Kaiserplatz
60311 Frankfurt

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here