Défilé Givenchy Printemps Eté 2012 Paris

1

Semaine Spéciale Mode Masculine

Déjà le troisième jour de cette semaine consacrée à la mode masculine et plus particulièrement aux collections printemps été 2012 !

Ces collections ont été présenté lors de la semaine de la mode masculine de Paris en Juin dernier, une fashion week qui définit les tendances de l’été prochain.

Episode 3: Défilé Givenchy

givenchy-homme-casquette

La Maison Givenchy nous avait convié au rez-de-chaussée du Centre Georges Pompidou au coeur de Paris.

Ricccardo Tisci, directeur artistique de la maison Givenchy, m’a encore émerveillé par sa créativité. Sa créativité s’exprime à travers ses motifs fleuris présents sur la majorité des mannequins.

Les imprimés fleuris se déclinent sur les casquettes, les chaussures, les shorts ultra-court (nouvelle tendance qui s’accentue ces derniers mois) mais aussi sur les kilts vert pale portés par de solides mannequins.

givenchy-homme-fleurs

givenchy-homme-vert

A travers ses photos, prises par votre fidèle serviteur, vous aurez compris que Riccardo Tisci a misé sur le vert pour l’été prochain. Un vert pouvant se décliné en deux tons: le vert sapin et le vert pale.

Aussi, pour agrémenter ce défilé masculin, des femmes font des apparitions. Des femmes qui comme les hommes ont l’air de sortir d’une forêt d’Amérique du Sud, aux oreilles percées par des boucles d’oreilles dorées en forme de corne.

givenchy-femme-fleurie

givenchy-veste-verte

Pour conclure, le défilé Givenchy a été un de mes coups de coeur de cette fashion-week au rythme effreinée. Un défilé qui a également ravi Kanye West et Usher, deux grands amateurs de mode, qui étaient assis sur le front-row (premier rang).

Je vous parlerai justement de Usher dans un prochain article que j’ai eu le temps d’immortaliser au défilé Julius.

Pour en revenir au show Givenchy, Riccardo Tisci a fait l’unanimité, il peut être fière de son travail au sein de cette maison. C’est ainsi que son nom circule souvent au sein d’autres maisons en quête de renouveau.

A demain pour le prochain épisode.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here