Exposition – Objets Précieux Art Déco

0

L’école des arts joaillers avec le soutien de Van Cleef & Arpels présente l’exposition Objets Précieux Art Déco.

Les objets présentés lors de cette exposition sont tirés de la collection du Prince et de la Princesse sadruddin Aga Khan.

La totalité de la collection représente 116 boites. Ici, 46 boîtes ont été regroupés. Elles sont déclinées en étuis à cigarettes, minaudières, nécessaires, poudriers et autres objets. Elles ont été présentés pour la première fois à New York au Cooper Hewitt Museum lors de l’exposition Jazz Age.

Ce sont des cadeaux du Prince Sadruddin Aga Khan pour son épouse Catherine Aleya Aga Khan. La famille Aga Khan est très renommée dans le monde. Le neveu du couple est l’actuel chef spirituel des Ismaéliens. Ce sont des descendants direct du Prophète.

Pour en revenir à l’exposition, celle-ci met en avant la magnificence de l’artisanat aux inspirations Art Déco. Les boites sont crées pour la plupart par les plus grands joaillers parisiens dans les années 1920-1930 comme Cartier.

A travers l’observation des boîtes, on ne peut qu’admirer la technicité qui se met au service des matériaux nobles comme les pierres précieuses et fines, la nacre et l’email, la laque…aga-khan-bijoux-art-deco aga-khan-bijoux-precieux aga-khan-bijoux

L’Ecole des Arts Joailliers
Du 4 au 25 avril 2018
Entrée libre du lundi au samedi
de 12h à 19h
31, rue Danielle Casanova, 75001 Paris

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here