Les Fashion Week en Infographie

0
defile fashion week
defile fashion week

Les Fashion Week sont des moments importants pour l’industrie de la mode

A travers le monde, de nombreux défilés ont lieu, souvent insérés dans les fashion-week. Une fashion-week, c’est quelques jours intenses dans une ville où les créateurs et les maisons de couture présentent leurs collections à la presse, acheteurs et influenceurs.

Cela permet à ses derniers de voir plusieurs défilés dans une même journée et en tirer ainsi les tendances des prochaines saisons pour remplir les pages mode des magazines mais aussi acheter des pièces qui seront présentes en boutique.

New-York, Londres, Milan, Paris

A l’heure actuelle, il existe deux grands rendez-vous dans l’année. Un en septembre pour présenter les collections printemps été et un autre en février-mars pour les collections automne-hiver. Ces deux rendez-vous débutent à New-york puis Londres, Milan et Paris. Ce sont les collections prêt-à-porter qui sont présentés.

En plus de cela, en janvier et juillet sont présenter les défilés haute couture à Paris.

Et aussi

Il y aussi des fashion-week consacrées à la mode masculine deux fois par an à Milan et Paris. En plus de cela, il existe de nombreuses fashion-week à travers le monde. Elles ont une portée économique moindre mais reste néanmoins importante pour l’industrie de la mode locale.

L’univers des défilés

Pour organiser un défilé, il faut beaucoup d’organisation et aussi un certain budget. Cela implique l’intervention de nombreux corps de métiers différents (maquilleurs, habilleuses, techniciens, mannequins…).

Le site Vouchercloud s’est donc amusé à retranscrire les chiffres des défilés en infographie.

infographie-fashion-week

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here