Un dimanche à la Paris Men’s Fashion Week SS12

0

bill-tornade-printemps-été-2012

Ce dimanche 26 juin était le dernier jour de la Fashion Week homme SS12… Au programme pour moi : Billtornade, Songzio, Rynshu et Qasimi.

10h : Billtornade, le défilé commence avec un peu de retard et je regrette l'absence de chaussures habillées. Pourtant, j'ai apprécié les vestes cintrées de cette collection printemps été 2012 ainsi que les matières légères et fluides typiques de la saison estivale. Les noeuds papillons restent, encore, d'actualité. Enfin, les couleurs de cette collection homme sont relevées par du orange et du vert sauge, ce qui donne aux vêtements une certaine vitalité.

14h : Songzio, chevelure jaune donnant aux modèles un aspect extraterrestre, cette collection allie parfaitement élégance du dressing masculin, mais aussi la tradition des chaussures coréennes. Les couleurs sobres et classiques (noir, ivoire) sont rehaussées de fleurs. De même, des matières nobles et légères sont insérées dans ce vestiaire.

15h : Rynshu, que j’expliciterais dans un article qui vous parviendra prochainement…

16h : Qasimi, Ce créateur a voulu dans sa collection printemps été 2012 traduire la révolte des pays arabes. Qasimi simule l'attaque de palaces par des jeunes qui se orneront du faste de ces endroits d’exception… Au final, une collection surprenante, avec des motifs extravagants sur les costumes, ou même des dos nus à la manière des robes de femmes.. Qasimi, invente sa propre esthétique, "l'allusion à la rébellion".

qasimi-homme-printemps-été-2012

Avec plus d'une vingtaine de défilés auquels nous avons assisté, nous allons revenir aux différents défilés avec des analyses, nos coups de coeur ainsi que les meilleurs looks de la Paris Fashion Week.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here