Paco Rabanne, un homme mystérieux

0

paco rabanne

Francisco Rabaneda y Cuervo, plus connu sous le nom de Paco Rabanne, n’a que 4 ans quand sa famille, fuyant le franquisme, arrive en France. En 1952, il intègre l’Ecole nationale des beaux-arts dans l’idée de devenir architecte.

Mais très vite, la mode vient à lui puisque pour financer ses études, il réalise des accessoires pour des couturiers comme Courrèges,Cardin, Balenciaga ou Givenchy.

Abandonnant l’architecture, il se lance définitivement dans la mode et présente en 1966 ses premières robes expérimentales en papier et aluminium. C’est le début de la griffe Rabanne, celle d’un couturier qui n’aime pas le classique et n’hésite jamais à innover, recherchant sans cesse de nouveaux matériaux, de nouveaux concepts. En 1996 il créa les costumes pour la tournée de Mylène Farmer.

Mais cet homme qui respecte les femmes, leur style et leur personnalité, ne se contente pas de la haute couture à qui il fait ses adieux en 1999. Il s’aventure aussi avec plus ou moins de succès dans le parfum, le prêt-à-porter, la culture, l’écriture et l’ésotérism.

Laissez un commentaire

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom ici