Top Wikio Blog Mode décembre 2010

4

wikio-top

Comme chaque début de mois, je vous dévoile le classement des blogs modes les plus influents selon wikio.

Pour le mois de décembre, Garance Doré reste à la première place suivie de Miss Pandora alias Louise Ebel. A ma plus grande joie, les blogueurs modes montent au classement avec Matérialiste et Modissimo.

Quelques blogs connus sortent du Top 10 des blogs mode comme The Cherry Blossom Girl alias Alix Bancourt. Comme quoi, on peut être un très bon blog et ne pas être forcément dans les 3 premiers.

Voici le top 10 des blogs modes de décembre selon wikio:

  1. Garance Doré
  2. Pandora
  3. Punky B’s Fashion Diary
  4. Matérialiste
  5. Modissimo
  6. Une souris dans mon dressing
  7. Café Mode
  8. Le blog de Betty
  9. Et pourquoi pas Coline ?
  10. MARIEluvPINK
  11. Pour ma part, j’atteint la Wikio - Top des blogs - Mode ème place (+1 place) du top blogs mode wikio.

Merci de votre fidélité

4 Commentaires

    • Je passe de la 47ème place à la 815ème place avec ton classement. Cela s’explique d’après moi d’un manque de blogs ou sites faisant des liens vers mon blog. Après, un classement ne fait pas seulement par le nombre de liens pointant vers un blog, surtout sur ce thème ou les échanges de liens entre blogs de filles sont nombreux et peu révélateurs.
      Il a plus de pertinence quand on prend sa fréquentation, sa présence sur les réseaux sociaux…

  1. Effectivement, la méthode est différente, et les résultats sont différents.

    La pertinence des critères est très subjective. Je suis pour ma part convaincu que la présence d’un blog sur les réseaux sociaux est presque entièrement dépendante de la présence (ou de la non présence) de son auteur sur ces mêmes réseaux sociaux. Le contenu passe en 2ème ou 3ème plan, ce qui compte c’est qui est l’auteur (et surtout combien de copains ou de personnes redevables il a) et à quel point le titre est accrocheur (combien de RT d’articles non lus…).

    Comme tu le dis, l’effet copinage et l’échange de lien joue aussi pour les liens entre les blogs. A une moindre mesure je pense, mais ce n’est qu’une intuition, je n’ai pas de chiffre pour étayer. Un truc que je pourrais faire c’est ne pas compter les liens échangés (si A lie B et B lie A, je ne compte plus les liens). Je suis curieux de voir à quel point ça change les résultats.

    • Ah mon avis, pour effectuer un classement pertinent, il faut combiner plusieurs critères qui soient quantifiables pour automatiser le classement. La question de la hiérarchisation de la pertinence des contenus, des blogs et des sites est une question dont de nombreuses personnes cherchent la meilleur réponse.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here