Who’s Next 2011: le salon des tendances

3

Who’s Next The Classe 2011: le salon international de prêt à porter.

who-s-next-hall

Samedi dernier, je me suis rendu au salon Who’s Next, se déroulant du 3 au 6 septembre à la Porte de Versailles. Il s’adresse à un public professionnel entre marques et acheteurs. Les marques présentent en ce moment leurs collections printemps été 2012 qui se retrouveront dans vos magasins dans quelques mois.

Cet évènement a été crée en 1994 et se répartit de la façon suivante:

  • vêtements: 83%
  • chaussures: 11%
  • accessoires: 6%
Cela représente 720 marques (Petit Bateau, Kaporal, Converse…) dont 215 nouveautés (30%) réparti sur plus de 44 000 m2  (+ grand que 6 terrains de football réunis).
Pendant ces quelques jours, plus de 55 000 visiteurs sont attendus à Who’s Next et Première Classe (salon dédié à l’accessoire) dont 35 % de visiteurs internationaux (j’ai d’ailleurs rencontré de nombreux italiens).

salon-tendance-stand Who’s Next s’est fixé plusieurs objectifs:

  • défendre les entreprises
  • renforcer la place de Paris comme capitale mondiale de la mode
avec comme mot d’ordre « Travaillons, Agissons et Voyons l’Avenir« 

Retour sur une journée passée 
Arrivé dès 10h, j’ai passé toute la journée du 3 septembre dans les allées du salon, c’était ma première fois que je me rendais au Who’s Newt.

A 12h30, un défilé était présenté, différent de ceux de la fashion week mais intéressant.

Après, j’ai déambuler au grès de mes envies et de mes humeurs dans les corners des marques sous une chaleur écrasante. J’ai observé les vêtements, accessoires, chaussures proposés pour le printemps-été prochain.

J’ai aussi rendu visite à mes amis de chez Paulette Magazine et de Walldress qui étaient présents sur un stand. Aussi, j’ai pu retrouvé des comparses blogueurs comme Comme un CamionCharly Modeuse à Paris, Culture Mode, Jeans and Stilettos

En conclusion, journée enrichissante, je retournerais surement à la prochaine édition mais j’essayerai d’y rester un peu plus longtemps car une journée n’est pas suffisante pour faire tout le tour.

crédit photos: skoÿp

3 Commentaires

  1. Ca doit ête super intéressant de voir els créateurs de demain 😉 Ca faisait un moment que j’étais pas venue par ici, de plus en plus pro ton site !! Bonne continuation. Biz

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here