Artling – Costumes, Tailleurs et Chemises sur-mesure

0

artling-boutique-costume

La Maison Artling propose des costumes, tailleurs et chemises sur-mesure réalisés de manière artisanale

Installé en plein coeur du quartier de Saint-Germain des Prés, la Maison Artling prône l’élégance masculine mais aussi féminine avec un large choix de costumes.

Initié par Martial Arnaud, fondateur de cette maison en 2010, Artling se veut à l’écoute de ses clients tout en leur apportant un savoir-faire et une expérience.

Ainsi, ce jeune créateur d’entreprise a crée cette maison après une reconversion professionnelle. Ancien gestionnaire de risque, Martial Arnaud voulait justement arrêter d’en parler et en prendre en fondant sa maison de costumes.

Pour se former, le trentenaire a passé plusieurs mois de formation dans des ateliers et a réalisé de nombreux voyages pour sélectionner ses tissus. Il a aussi fait un passage par l’école de la fédération nationale des Maîtres-Tailleurs de France.

artling-costume-homme

Au service de la qualité et du client

Aujourd’hui, la Maison Artling s’attache à offrir de la qualité à ses clients avec la possibilité de personnaliser son costume selon ses goûts, ses envies. La personnalisation offre donc une grande variété de possibilités, sans pour autant rogner sur la qualité qui reste le maître mot de cette maison.

Lorsque le client est reçu en boutique, il a le choix de la coupe, de la matière, des doublures identitaires, des détails comme les boutons ou les poches de sécurités… La Maison Artling a fait le choix d’une confection semi-traditionnelle ou traditionnelle pour garantir à ses client(e)s des vestes souples, confortables et résistantes.

Il faut trois semaines entre les prises de mesure et l’essayage puis une semaine pour faire les derniers ajustements.

La fabrication des costumes se font au Portugal, les ceintures à Saint-Julien et les cravates à Paris. La boutique de la rue des Dragons dispose d’un atelier dans sa cave voutée où les ajustements sont réalisés.

artling-costume-paris-homme

Le style Artling

Artling se positionne comme une maison de qualité où l’élégance et la modernité du sur-mesure sont mises en avant dans un style subtilement « British ».

Pour ce printemps-été 2015, sa collection couture se veut originale et intemporelle pour vous assurer un look chic avec ses costumes et accessoires conçus sur-mesure.

Ses vestes été sont constitués de lins de la maison italienne Solbiati et des cotons anglais de chez Holland & Sherry. Les costumes, principalement sont conçus en laines froides que l’on appelle aussi toiles de laines.

Ce style British se traduit par l’ambiance de la boutique qui accueille une clientèle allant des milieux d’affaires, aux milieux artistiques en passant par la classe politique Française.

artling-boutique-paris

artling-boutique-homme
Artling
21 rue du Dragon
75006 Paris

Laissez un commentaire

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom ici