Assouline, ou l’excellence d’une maison d’édition à la française

0

L'entrée

Assouline, l’éditeur spécialisé dans les livres d’art, mode et design

Prosper Assouline crée sa maison d’édition en 1994. Dix-sept ans plus tard, l’enseigne propose plus de 600 ouvrages de 18 à 5000€ portant principalement sur la mode, l’art et le design et traduits en six langues. Les collections, tout comme la décoration, sont minutieusement choisies lors de voyages par Mr Assouline en personne.

On y trouve de très beaux livres comme « American Dior », dont une version éditée à 100 exemplaires avec couverture en lin et impression haut-de-gamme (images détachables pour encadrement), un coffret Chanel dont la couverture reprend le cuir noir matelassé de ses sacs à main ou encore « Maxim’s, miroir de la vie parisienne » par Jean-Pascal Hesse, décoré de velours rouge.

Étant également un fanatique de gastronomie je n’ai pas résisté aux différents livres de recettes, qui nous apprennent comment réaliser avec classe des Œufs de Caille au Foie Gras ou un Canard aux Pêches qui sauront surprendre vos invités.

Et si le « French Martini », le « Screwdriver » ou le « White Russian » sont sources de mystère pour vous, alors « Vintage Cocktails » doit intégrer votre bibliothèque. Une sélection très complète de cocktails vous est dévoilée sous forme de recettes, accompagnées de magnifiques photographies capturées par Laziz Hamani (il a également mit en image les pièces d’exception figurant dans le livre « Dior »).

A noter enfin le travail de Slim Aarons présent dans plusieurs ouvrages mais aussi sur les murs de la boutique, tous disponibles à la vente.

Tirage encadré

En conclusion, la boutique Assouline vaut évidemment le détour, ne serait-ce que pour l’énorme crâne d’éléphantqui trône au milieu de la pièce ! Merci à Cécile pour son accueil et ses précieuses informations.

Assouline 35 rue Bonaparte 75006 Paris 01 43 29 23 20 shopassouline.com

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here