Sakina M’sa revisite le Grip Bag Puma

1

grip-bag-puma

J’ai été convié mardi dernier chez Merci, boutique branchée du boulevard Beaumarchais, pour découvrir le fruit d’une rencontre entre Puma et la créatrice Sakina M’Sa.

La rencontre entre deux histoires

La créatrice de mode Sakina M’Sa a crée sa marque éponyme en 2002 qui a la particularité d’utiliser la couture comme outils d’insertion sociale. Ainsi donc, cette jeune femme a intégré au sein de son atelier situé dans le quartier de Barbès des femmes sans emplois pour les former aux métiers de la mode.

Convaincue du projet de Sakina, la fondation PPR pour la Dignité  et les Droits des Femmes auquel appartient la marque Puma a remis une bourse « Entrepeneurs sociaux ». Au delà d’une aide financière, la fondation PPR a fait un audit complet de l’atelier et a permis à la créatrice Sakina M’Sa de bénéficier d’un transfert de compétences.

Cette rencontre entre la fondation PPR et Sakina a donné ainsi donc après plusieurs mois à la réalisation d’un Grip Bag.

Grip-Bag en bleu de travail

Disponible en édition limitée à 100 exemplaires dans le monde pour 350 euros, le Grip Bag by Sakina M’Sa est fabriqué entièrement à la main.

Les poignées et les garnitures sont en cuir, trois petites clés viennent à rappeler le monde ouvrier, pour le reste, le bleu de travail vient constituer le reste du sac sous deux coloris: un bleu roi et un bleu plus foncé. Le it-bag de chez Puma, léger,  est parfait pour y mettre ses affaires.

Je ne vous raconte pas le nombre de personne qui voulait repartir avec le sac !!

Interview de Sakina M’Sa

Sakina M’Sa, la créatrice du Grip Bag a été très disponible et a véhiculé ses engagements avec passion et conviction. Je vous invite donc à visioner l’interview que m’a accordé Sakina que je remercie encore.

Image de prévisualisation YouTube

Sakina M’Sa et son Grip Bag Puma

puma-grip-bag

sakina-msa-puma

Si vous avez craquez sur le sac, vous pouvez le procurer chez:

Merci

111, boulevard Beaumarchais

75003 Paris

1 commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here