Bowmore – Single Malt Whisky

0

bowmore-whisky Le Bowmore est un whisky venant tout droit d’Ecosse.

Quand on parle de Bowmore, on parle de la distillerie Bowmore qui depuis plus de 230 ans élabore des whiskies de caractère selon un savoir-faire personnel. Fondée en 1770 par David Simson, le whisky d’Islay connait rapidement le succès.

Lors de la dégustation de ces différents whiskies, le amateurs de ces boissons reconnaissent le caractère tourbé et fumé du Bowmore.

L’eau du whisky est prélevé dans le fleuve Laggan et est enrichie notes tourbées.

La distillerie aux méthodes traditionnelles est basée au large de la côte occidentale de l’Ecosse sur l’île d’Islay. La proximité de la mer est un facteur déterminant dans la personnalité du whisky Bowmore. Sort de cette distillerie qui contribue à la vie de l’île un Single Malt robuste, raffiné et élégant.

Pour rappel, le whisky est une eau de vie composée de trois ingrédients : du grain, de l’eau et de la levure. Afin d’élaborer le whisky Bowmore, ce dernier passe par 7 étapes de fabrication: le maltage, le séchage au four, le broyage, le brassage, la fermentation, la distillation et la maturation.

La distillerie Bowmore produit six whiskies d’exception avec comme point commun des senteurs de sel marin.: Bomore Legend, 12 ans d’âge, Bowmore Small Batch Reserve, 15, 18 et 25 ans d’âge. Il peut se déguster avec un chocolat, un caramel mais aussi un bon cigare.

A partir de 22 euros chez les cavistes et les magasins spécialisés.

bowmore-single-malt-whisky

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here